Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » helppppppp ! en panne
helppppppp ! en panne [message n° 789015] sam. 21 juillet 2012 14:28 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Hier on a eu une coupure de courant intempestive pendant que l'ordi était branché. Depuis il ne marche plus : il s'allume mais j'ai juste un écran blanc avec le logo de la marque.
De plus la diode du clavier ne s'allume plus.
Sauf que ce matin chez le réparateur, nickel, tout marche, unité centrale et clavier !!!!
Une idée de pourquoi ça marche chez lui et pas chez moi ?
merci d'avance

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: helppppppp ! en panne [message n° 789021 est une réponse au message n° 789015] sam. 21 juillet 2012 15:14 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Tu avais apporté unité centrale ET écran chez ton réparateur ?
Si l'UC fonctionne, cela peut venir de ton écran, essayer de tout débrancher du secteur, attendre quelques minutes et rebrancher, mais ça me parait bizarre ton histoire...
Pour la diode du clavier, cela peut dépendre des touches sélectionnées, tu as une diode spécifique pour le clavier ou ce sont les diodes pour le pavé numérique et la mise en majuscule par exemple...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: helppppppp ! en panne [message n° 789025 est une réponse au message n° 789021] sam. 21 juillet 2012 15:32 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
un jour j'ai eu une coupure comme ca.
un jour d'orage.
j'étais en train d'éteindre l'ordi et je ne suis pas allée assez vite, il y a eu coupure juste avant que le PC ne s'éteigne.
résultat, au rallumage, l'unité centrale qui "bipe" et pas d'image, juste le logo de l'écran.

au final c'était la carte graphique qui était morte.
on l'a remplacée et tout a refonctionné nikel

Et vive le chti

Re: helppppppp ! en panne [message n° 789026 est une réponse au message n° 789021] sam. 21 juillet 2012 15:39 Message précédentMessage suivant
jackyt. a écrit le sam, 21 juillet 2012 15:14

Tu avais apporté unité centrale ET écran chez ton réparateur ?
Si l'UC fonctionne, cela peut venir de ton écran, essayer de tout débrancher du secteur, attendre quelques minutes et rebrancher, mais ça me parait bizarre ton histoire...
Pour la diode du clavier, cela peut dépendre des touches sélectionnées, tu as une diode spécifique pour le clavier ou ce sont les diodes pour le pavé numérique et la mise en majuscule par exemple...

Non je n'ai pas emporté l'écran. Par contre il s'allume bien ...
Si c'était la carte graphique ça n'aurait pas marché non plus chez le réparateur non ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: helppppppp ! en panne [message n° 789037 est une réponse au message n° 789026] sam. 21 juillet 2012 17:54 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Le 21/07/2012 15:39, hesu a écrit :

> Si c'était la carte graphique ça n'aurait pas marché non plus chez le réparateur non ?

Sauf si tu as deux sorties vidéos (VGA - trapèze bleu), par exemple une
sur ta carte mère et une sur ta carte graphique, et que le réparateur a
branché son écran sur la sortie VGA de la carte mère.

Re: helppppppp ! en panne [message n° 789070 est une réponse au message n° 789037] sam. 21 juillet 2012 20:38 Message précédentMessage suivant
je ne sais pas ce que sont les sorties dont tu parles Embarassed il y a une sortie trap7ze bleue.
par contre on a essayé de brancher le p6rtable de mon mari sur l'écran, ça ne semble pas marcher ...

Re: helppppppp ! en panne [message n° 789132 est une réponse au message n° 789015] dim. 22 juillet 2012 08:58 Message précédentMessage suivant

Le 21/07/2012 14:28, hesu a écrit :
> il s'allume mais j'ai juste un écran blanc avec le logo de la marque

C'est la marque de l'écran ou la marque de l'ordinateur ?

Re: helppppppp ! en panne [message n° 789133 est une réponse au message n° 789015] dim. 22 juillet 2012 09:01 Message précédentMessage suivant

Et pendant cet écran blanc, que fait l'unité centrale ? Est-ce que
l'entends tourner, les diodes témoignent-elles d'une activité ?

Si tes haut-parleurs sont branchés et allumés, tu entends peut-être un
son lié à l'ouverture de ta session ? Tu peux peut-être taper ton mot de
passe à l'aveugle, etc... Si c'est le cas, effectivement c'est que le pb
vient exclusivement de ton écran.

Re: helppppppp ! en panne [message n° 789226 est une réponse au message n° 789132] dim. 22 juillet 2012 21:12 Message précédentMessage suivant
arnaud a écrit le dim, 22 juillet 2012 08:58

Le 21/07/2012 14:28, hesu a écrit :
> il s'allume mais j'ai juste un écran blanc avec le logo de la marque

C'est la marque de l'écran ou la marque de l'ordinateur ?

C'est la même !

Re: helppppppp ! en panne [message n° 789227 est une réponse au message n° 789133] dim. 22 juillet 2012 21:14 Message précédentMessage suivant
arnaud a écrit le dim, 22 juillet 2012 09:01

Et pendant cet écran blanc, que fait l'unité centrale ? Est-ce que
l'entends tourner, les diodes témoignent-elles d'une activité ?

Si tes haut-parleurs sont branchés et allumés, tu entends peut-être un
son lié à l'ouverture de ta session ? Tu peux peut-être taper ton mot de
passe à l'aveugle, etc... Si c'est le cas, effectivement c'est que le pb
vient exclusivement de ton écran.

L'UC ronronne ...je vais rappeler le réparateur demain et s'i3 ne travaille pas j'irai chercher un écran à l'école !

Re: helppppppp ! en panne [message n° 789487 est une réponse au message n° 789015] mar. 24 juillet 2012 13:35 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Par curiosité, quand tu auras des infos, tu pourras les partager avec nous ?
On ne sait jamais, ça peut être utile. Merci.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: helppppppp ! en panne [message n° 789564 est une réponse au message n° 789487] mar. 24 juillet 2012 21:10 Message précédentMessage suivant
Pas de souci (mon beauf qui mes dépanne de temps en temps m'a dit la même chose Laughing) Là, il est chez le réparateur ...

Re: helppppppp ! en panne [message n° 791143 est une réponse au message n° 789564] mar. 31 juillet 2012 21:54 Message précédentMessage suivant
Et ben pour le moment, le mystère est toujours très épais : tout a fonctionné chez le réparateur, et chez moi c'est 1 fois de temps en temps Shocked Le réparateur n'a pas d'idée et doit commencer à me prendre pour une buse Embarassed
Du coup mon beauf l'a emporté pour le formater ... On verra après

Re: helppppppp ! en panne [message n° 791325 est une réponse au message n° 789015] mer. 01 août 2012 16:37 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
je vais peut-être dire une grosse bêtise (si vous me connaissiez vous sauriez que c'est la routine chez moi Laughing ) mais est ce que ça ne pourrait pas venir soit de ta prise secteur qui a "grillé " soit du câble allant au secteur qui aurait pris mal? je te dis ça car j'ai eu ce souci, marche pas chez moi et ça marche chez le réparateur et moi qui passe pour une folle Razz

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: helppppppp ! en panne [message n° 792554 est une réponse au message n° 791325] lun. 06 août 2012 09:08 Message précédentMessage suivant
ça y est !!! on a trouvé !! le problème vient de la souris. Si on la branche avant le démarrage, le PC buggue (orthographe ?), si on la branche après, tout marche !!!

Du coup, ça n'a rien à voir avec la coupure de courant, j'avais branché une souris neuve ce jour-là. Quand l'ordi n'a pas voulu redémarrer après la coupure de courant on l'a mis sur le compte de la surtension, occultant la souris ... (neuve mais sûrement avec un défaut Mad ) On a joué de malchance sur ce coup là ...

Mais bon, je préfère racheter une souris qu'une UC ... Cool

Re: helppppppp ! en panne [message n° 793415 est une réponse au message n° 792554] jeu. 09 août 2012 14:13 Message précédent
hesu a écrit le lun, 06 août 2012 09:08

ça y est !!! on a trouvé !! le problème vient de la souris. Si on la branche avant le démarrage, le PC buggue (orthographe ?), si on la branche après, tout marche !!!

Du coup, ça n'a rien à voir avec la coupure de courant, j'avais branché une souris neuve ce jour-là. Quand l'ordi n'a pas voulu redémarrer après la coupure de courant on l'a mis sur le compte de la surtension, occultant la souris ... (neuve mais sûrement avec un défaut Mad ) On a joué de malchance sur ce coup là ...

Mais bon, je préfère racheter une souris qu'une UC ... Cool

La panne le retour Mad Finalement c'était plus compliqué que ça ! C'était les ports USB qui posaient problème au démarrage. Du coup il a fallu aller gratouiller dans le BIOS (?) mais ça, c'est pas moi qui m'en suis chargée Cool

Fil précédent : acheter un ordinateur
Fil suivant : télécharger vidéo "lourde" sur facebook....
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 18 janv. 02:08:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software