Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Enseignement spécialisé » quelle formation pour enseigner en hôpital, ou pour les enfants sourds?
quelle formation pour enseigner en hôpital, ou pour les enfants sourds? [message n° 76228] mar. 25 octobre 2005 17:11 Message suivant
manubeaver n'est pas connecté manubeaver
messages : 72
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Nantes
Métier : prof école cp/ce1
Bonjour,

Je suis enseignante en loire-atlantique et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des informations sur les types de postes et les démarches à faire (formation, etc...) pour pouvoir enseigner en hôpital (pour les enfants en long séjour, par exemple). J'ai longuement hésité entre le milieu de l'éducation et le milieu médical, c'est pourquoi ce type de poste m'intéresse.

Autre demande: Il existe des postes intégrant des enfants malentendants. Ces postes n'exigent pas d'enseignants spécialisés, mais formés au LSF. Savez-vous si une formation spécifique, estampillée "éducation nationale" Razz Laughing , est nécessaire ou si une formation LSF classique suffit?

merci d'apporter vos lumières!
manubeaver

Rapporter un message au modérateur

Re: quelle formation pour enseigner en hôpital, ou pour les enfants sourds? [message n° 76231 est une réponse au message n° 76228] mar. 25 octobre 2005 17:16 Message précédentMessage suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
messages : 355
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : L'école est finie! Youpi!
CAPASH option c pour hôpital
CAPASH option a pour sourds et malentendants
tu peux trouver les infos sur:
http://www.aideeleves.net/

Rapporter un message au modérateur

Re: quelle formation pour enseigner en hôpital, ou pour les enfants sourds? [message n° 79431 est une réponse au message n° 76228] lun. 31 octobre 2005 13:38 Message précédent
manubeaver n'est pas connecté manubeaver
messages : 72
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Nantes
Métier : prof école cp/ce1
oui, j'ai déjà vaguement aperçu ce qu'était le LPC... Peut-on se former comme on se forme au LSF, ou doit-on l'apprendre seul avec une méthode?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : CAPASH
Fil suivant : compréhension
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 20 mai 20:00:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software