Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » Collecte des stylos usagés dans les classes !
Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 784198 est une réponse au message n° 784038] dim. 01 juillet 2012 14:42 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Surprised Je ne sais pas comment (car je n'ai pas eu de réponse à mon mail!) mais j'ai réussi à me connecter au site!!!

http://www.terracycle.fr/

Rapporter un message au modérateur

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 784240 est une réponse au message n° 693275] dim. 01 juillet 2012 17:27 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
coucou, pour recevoir une étiquette, il faut se connecter, puis cliquer sur "envoyez-nous vos déchets", en haut à gauche, c'est un encart rouge.

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 784453 est une réponse au message n° 711941] lun. 02 juillet 2012 12:04 Message précédentMessage suivant
pierre_save_the_planet n'est pas connecté pierre_save_the_planet
Inscrit(e) : août 2011
Métier : Organisateur de collectes de déchets/Transcycleur-Recycleur
Bonjour,

Nous collectons uniquement les instruments d'écriture dans la Brigade donc pas les dévidoirs de scotch.

Merci pour votre participation!

Bien cordialement,

Susy

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 784454 est une réponse au message n° 784198] lun. 02 juillet 2012 12:11 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Merci de votre participation. Content de savoir que vous avez finalement pu obtenir votre étiquette.
Il se peut que certaines pages de notre site internet cessent de fonctionner pendant de cours laps de temps. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et espérons que ces pannes arriveront de moins en moins à l'avenir.
Nous répondons aux emails du service consommateurs uniquement pendant les jours ouvrables, les messages envoyés le week end obtiennent donc une réponse le lundi.
Nous créons nous mêmes les étiquettes de transport et il se peut donc que parfois il vous faille attendre un peu avant de les recevoir dans votre boîte mail.

Pensez aussi à vérifier vos dossiers "spams" car nos emails y atterrissent régulièrement.

Encore une fois merci pour votre participation!

Bien cordialement,

TerraCycle

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 784721 est une réponse au message n° 784454] mar. 03 juillet 2012 16:49 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
J'ai mon étiquette, je ne vais pas devoir stocker pendant les vacances!

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 793462 est une réponse au message n° 693275] jeu. 09 août 2012 16:33 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
as-tu reçu tes points ?
Moi aussi j'ai envoyé avant les vacances (fin juin) mais je n'ai toujours pas les points sur mon compte ...
Confused

Comme je viens d'avoir un message dans la boite mail informant que seuls les cartons de plus de 7 kg seraient désormais pris en compte, je m'interroge et espère que le carton de fin juin sera bien totalisé !

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 793466 est une réponse au message n° 793462] jeu. 09 août 2012 16:47 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Merci pour votre participation! Tous les points seront comptabilisés pour tous les colis enregistrés avant le 17 septembre ainsi qu'indiqué dans le message que vous avez reçu. A partir de cette date seuls les colis pesant plus de 7 kilos recevront des points.
Le colis que vous avez envoyé recevra donc bien les points correspondant à son poids même s'il ne pèse pas 7kg.
Puis-je vous demander de nous envoyer un message sur service.consommateurs©... mentionnant votre nom d'utilisateur TerraCycle ainsi que la date approximative d'envoi de votre colis? Nous pourrons ainsi facilement le retrouver et créditer les points sur votre compte.

Encore une fois merci et désolé pour ce retard,

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 793475 est une réponse au message n° 793466] jeu. 09 août 2012 16:57 Message précédentMessage suivant
cdes
c'est fait, mail envoyé!

Et si j'ai bien compris, les prochains envois devront faire 7 kg!?

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 793622 est une réponse au message n° 793475] ven. 10 août 2012 07:31 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
le 2° colis (de fin d'année) est parti hier
je n'ai pas reçu de mail concernant les nouvelles quantités.

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 793625 est une réponse au message n° 693275] ven. 10 août 2012 08:09 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
je viens d'inscrire mon école.
je vais lancer la collecte à le rentrée après une petite animation sur les déchets et le recyclage: idéale en début d'année.
juste une petite question : Quels cartons utilisez vous?
Est ce que les cartons de 5 ramettes de papier font l'affaire?

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 793635 est une réponse au message n° 693275] ven. 10 août 2012 09:04 Message précédentMessage suivant
les cartons de ramettes sont trop petits pour accueillir 5 kg, il faudrait au moins 3 fois plus gros pour 7 kg ...

à la louche !

Edith remercie Pierre etc de sa réponse rapide et va de ce pas contacter le service consommateur

crois en toi,

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 793658 est une réponse au message n° 793475] ven. 10 août 2012 10:43 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Nous accepterons toutes les tailles de colis mais seuls les colis de 7 kg au moins recevront des points.

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 793660 est une réponse au message n° 793622] ven. 10 août 2012 10:46 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Le mail concernant la nouvelle taille colis pour recevoir des points a été envoyé à tous les membres de la Brigade. Il se peut que votre email ai considéré notre message comme un spam. Pouvez-vous s'il vous plaît vérifier que l'adresse email que vous avez inscrite dans votre profil est bien correcte?

Merci!

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 793687 est une réponse au message n° 693275] ven. 10 août 2012 13:52 Message précédentMessage suivant
les points ont été comptabilisés,
merci à l'équipe terracycle pour leur efficacité !

crois en toi,

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 793832 est une réponse au message n° 793660] sam. 11 août 2012 11:14 Message précédentMessage suivant
pierre_save_the_planet a écrit le ven, 10 août 2012 10:46

Bonjour,

Le mail concernant la nouvelle taille colis pour recevoir des points a été envoyé à tous les membres de la Brigade. Il se peut que votre email ai considéré notre message comme un spam. Pouvez-vous s'il vous plaît vérifier que l'adresse email que vous avez inscrite dans votre profil est bien correcte?

Merci!

Bonjour
l'adresse est toujours valide et le dernier message reçu date du 25 juillet à propos des jeux du recyclage. Je n'ai rien d'autre.

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 793931 est une réponse au message n° 793832] sam. 11 août 2012 20:14 Message précédentMessage suivant
cdes
Moi je l'ai bien retrouvé dans les spam!! à la date du 8 août. Confused

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 794164 est une réponse au message n° 793832] lun. 13 août 2012 12:21 Message précédentMessage suivant
Bonjour Fabienne,

Pouvez-vous nous envoyer un message sur service.consommateurs©... avec votre identifiant s'il vous plait? De cette manière je pourrais vous renvoyer le message en question.

Merci beaucoup,

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 794348 est une réponse au message n° 693275] mar. 14 août 2012 09:34 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
Quelqu'un a-t-il essayé de convertir les points en argent sur le compte de son école ou de sa classe? parce que nous avons à peu près 100 euros mais je n'ai pas tout compris sur la façon de les créditer.

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 794349 est une réponse au message n° 794348] mar. 14 août 2012 09:42 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Pour convertir vos points il vous suffit de cliquer sur le bouton "convertir" sur la page de votre compte. Vous choisissez ensuite combien de points vous voulez donner et à quelle association. Vous pouvez soit choisir les associations que nous proposons dans le menu déroulant soit enregistrer votre propre association ou école en cliquant sur "enregistrez votre association". L'argent sera envoyé par chèque à l'association ou école choisie. Les points convertis avant le 30 avril sont payés en juin et les points convertis avant le 30 octobre sont payés en décembre. Les chèques sont donc envoyés deux fois par an, en décembre et en juin.

Bien cordialement,

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 794351 est une réponse au message n° 794164] mar. 14 août 2012 09:44 Message précédentMessage suivant
pierre_save_the_planet a écrit le lun, 13 août 2012 12:21

Bonjour Fabienne,

Pouvez-vous nous envoyer un message sur service.consommateurs©... avec votre identifiant s'il vous plait? De cette manière je pourrais vous renvoyer le message en question.

Merci beaucoup,

je viens de le faire.je vous posais la question des conversions mais vous venez d'y répondre. merci

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 794366 est une réponse au message n° 794351] mar. 14 août 2012 11:02 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
les points sont-ils cumulables d'une année sur l'autre ?

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 806575 est une réponse au message n° 693275] lun. 24 septembre 2012 22:11 Message précédentMessage suivant
Je viens d'aller sur le site et j'ai vu que l'on pouvait collecter les dosettes tassimo.Peut-on les mélanger aux stylos collectés ou faut-il faire deux collectes indépendantes?

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 806599 est une réponse au message n° 806575] mar. 25 septembre 2012 07:48 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Il est très important de faire un paquet différent pour chaque type de déchets. Les méthodes d'envoi, de recyclage et le nombre de points attribués sont différents, nous ne pouvons enregistrer les cartons qui arriveraient avec des T DISCS et des stylos mélangés.

Merci pour votre participation!

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 810113 est une réponse au message n° 806599] mar. 09 octobre 2012 12:59 Message précédentMessage suivant
remileo n'est pas connecté remileo
Inscrit(e) : avril 2010
Situation géographique : 56
Les bâtons de colle sont-ils toujours collectés ? Ils ne sont plus indiqués sur le site (ce qui serait dommage, car quelle consommation !!!)

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 810119 est une réponse au message n° 693275] mar. 09 octobre 2012 14:37 Message précédentMessage suivant
remileo n'est pas connecté remileo
Inscrit(e) : avril 2010
Situation géographique : 56
La collecte ayant commencé dans mon établissement, même question pour les règles, équerres et compagnie : encore collectées ou non ?
En tout cas, la collecte suscite un sacré engouement et c'est une bonne occasion de parler des déchets.

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 810122 est une réponse au message n° 810113] mar. 09 octobre 2012 16:25 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Non les bâtons de colle ne sont pas collectés. Nous sommes en train de tenter de trouver un partenaire pour pouvoir lancer une autre Brigade mais il est important de ne pas les mettre avec les instruments d'écriture car le processus de recyclage est différent. Nous collectons uniquement les instruments d'écriture, c'est à dire les feutres, marqueurs, stylos et stylos billes mais pas les crayons de papier, bâtons de colle, règles, calculatrices...

Merci!

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 810123 est une réponse au message n° 810119] mar. 09 octobre 2012 16:26 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

C'est génial que la collecte fonctionne.

Pour répondre à votre question, non, les règles, équerres, ne sont pas collectées. Nous collectons uniquement les instruments d'écriture, c'est à dire les feutres, marqueurs, stylos et stylos billes mais pas les crayons de papier, bâtons de colle, règles, calculatrices...

Merci!

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 810342 est une réponse au message n° 810123] mer. 10 octobre 2012 08:44 Message précédentMessage suivant
en effet quel dommage que les tubes de colle ne soient plus pris.

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 810384 est une réponse au message n° 810342] mer. 10 octobre 2012 09:59 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Nous espérons trouver un partenaire pour cette collecte très bientôt mais le recyclage étant différent de celui des stylos nous ne pouvons collecter les tubes de colle en même temps.

Très bonne journée!

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 810431 est une réponse au message n° 810342] mer. 10 octobre 2012 12:09 Message précédentMessage suivant
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
Oui, ça va bien vider notre carton de collecte ! Sad

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 824580 est une réponse au message n° 693275] jeu. 29 novembre 2012 07:34 Message précédentMessage suivant
Nous avons envoyé un Gros carton la semaine avant les vacances dans le cadre du concours de la plus grosse collecte et toujours aucun point crédité.Je commence à m'inquiéter car cela fait bientôt 6 semaines que le carton est parti et ce n'était pas si long avant.
Et vous avez-vous eu recemment vos points crédités?

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 824582 est une réponse au message n° 824580] jeu. 29 novembre 2012 07:45 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Merci pour votre participation. Ne vous inquiétez pas concernant la réception de votre carton, il est bien reçu. Nous n'égarons pas les cartons mais il est vrai que parfois ils peuvent un peu de temps à être enregistrés. Nous connaissons un grand succès en France grâce à la participation de nombreuses équipes et il nous faut adapter notre logistique ce qui prend un peu de temps mais devrait être réglé très bientôt. Nous serons alors bien meilleurs sur les délais d'enregistrement et vous aurez vos points plus rapidement!

Merci pour votre patience!

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 828254 est une réponse au message n° 824582] sam. 15 décembre 2012 11:55 Message précédentMessage suivant
Bonjour
toujours aucune nouvelle des points convertis avant les vacances de cet été. Quelqu'un est il dans le même cas et en sait plus ??

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 829066 est une réponse au message n° 828254] lun. 17 décembre 2012 10:21 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Les points convertis après Mai et avant le 30 Octobre sont payés par chèque (ou par virement si vous nous envoyez un RIB) au mois de décembre. Cela prenant du temps au niveau logistique il est possible que certains chèques n'arrivent qu'en Janvier. Nous espérons que vous comprendrez et vous remercions pour votre patience et votre compréhension!

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années,

(TerraCycle France sera fermé entre le 22 Décembre et le 7 Janvier)

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes [message n° 838364 est une réponse au message n° 693275] sam. 19 janvier 2013 13:57 Message précédentMessage suivant
delphi
Inscrit(e) : janvier 2009
Métier : itep
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles de Terracyle ?
Je leur ai envoyé un carton de 9 kg l'été dernier estimé à 2000 points soit une vingtaine d'euros.
Nous n'avons pas reçu de nouvelle à l'école depuis.

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes [message n° 838607 est une réponse au message n° 838364] dim. 20 janvier 2013 10:08 Message précédentMessage suivant
delphi a écrit le sam, 19 janvier 2013 13:57

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles de Terracyle ?
Je leur ai envoyé un carton de 9 kg l'été dernier estimé à 2000 points soit une vingtaine d'euros.
Nous n'avons pas reçu de nouvelle à l'école depuis.

même cas que toi et pas de nouvelles .... victime de leur succès ?

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 838649 est une réponse au message n° 693275] dim. 20 janvier 2013 12:45 Message précédentMessage suivant
delphi
Inscrit(e) : janvier 2009
Métier : itep
Je leur ai envoyé un mail. J'attends donc leur réponse.

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes [message n° 838919 est une réponse au message n° 838607] lun. 21 janvier 2013 11:36 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message et nous avons vérifié votre compte où le colis de 9,3kg apparaît correctement. Y-a-t-il un autre colis que nous n'aurions pas enregistré?

Merci de votre réponse,

Bien cordialement,

TerraCycle France

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 838920 est une réponse au message n° 693275] lun. 21 janvier 2013 11:37 Message précédentMessage suivant
Bonjour Fabienne,

Pouvez-vous envoyer un message au service consommateur avec la date d'envoi de votre colis et la Brigade pour laquelle vous l'avez envoyé? Cela nous permettra de le retrouver.

Merci!

TerraCycle France

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 838921 est une réponse au message n° 838649] lun. 21 janvier 2013 11:41 Message précédentMessage précédent
Re-bonjour,

Concernant le paiement des points, nous avons pris un peu de retard et ils sont versés en Janvier. Nous allons contacter tous les bénéficiaires pour avoir leur RIB afin de pouvoir faire des virements afin que tout le processus soit plus rapide donc si vous avez le RIB de votre école ou de association bénéficiaire n'hésitez pas à nous le faire parvenir sur service.consommateurs©....

Bien cordialement,

Susy

Pierre

Fil précédent : Kit gratuit de sensibilisation à l'’hygiène et la santé
Fil suivant : Révisions Bac
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 18 juil. 15:15:03 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software