| Jeux de société [message n° 79477] |
lun. 31 octobre 2005 15:16  |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Bonjour,
suite aux conseils de Sally je crois bien, je voudrais mettre en place avec mes GS lors de l'accueil un travail sur les jeux de société, travailler avec les élèves sur les règles d'un jeu, puis le laisser en atelier libre... or je ne sais pas par quel jeu commencer, ni quelle progression suivre... Comment savoir quels jeux sont plus faciles que d'autres ?
Merci pour vos réponses !
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Jeux de société [message n° 80454 est une réponse au message n° 80248] |
mer. 02 novembre 2005 09:23  |
|
fredaine | |
| messages : 1648
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Touraine Métier : GS | |
|
1) Le déplacement sur un parcours orienté n'est pas évident pour tous (par quelle case commencer ? où s'arrêter ?)
2) Le déplacement de tous les joueurs sur le même parcours l'est encore moins, avec ses règles de dépassement et ses droits d'arrêt ou pas sur une même case.
3) Dernière difficulté, et elle n'est pas des moindres, la compréhension des règles "annexes" : valeur particulière de certaines cases (dont certaines avec retour en arrière), valeur particulière du tirage "6" au dé ...
Malgré les apparences, c'est un jeu complexe et la plupart des enfants de maternelle non aguerris aux jeux de société vont s'y perdre complètement (j'ai fait un essai ...).
Une question n'est jamais "bête" si elle permet d'en sortir mieux avisé. Je prône cela avec mes élèves, c'est aussi valable pour les adultes.
Dernière journée de vacances ...
Fredaine
http://www.fredaine.netRapporter un message au modérateur
|
|
|
|