Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Anastase apprends moi la rue
Anastase apprends moi la rue [message n° 795124] sam. 18 août 2012 09:43 Message suivant
joan n'est pas connecté joan
Inscrit(e) : juillet 2004
Coucou,

Je viens d'installer le logiciel : Anastase apprends moi la rue.

Pour ceux qui l'utilise, avez-vous réussi à imprimer le plan au sol du quartier de Max ? Car je peux imprimer le reste mais pas ça. Et c'est justement de ce plan que j'ai besoin.

Merci, sinon ce logiciel est assez bien fait pour la sécurité routière pour ceux qui ne le connaissent pas.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re: Anastase apprends moi la rue [message n° 795157 est une réponse au message n° 795124] sam. 18 août 2012 12:04 Message précédentMessage suivant
Moustache
Je l'avais sous la main, (même si je me suis aperçu après qu'on peut télécharger le logiciel en ligne !)
On peut imprimer le plan au sol mais c'est un peu laborieux.
J'ai cliqué sur un secteur, et j'ai fait "imprimer", il imprime autant de feuilles que de cases, mais à chaque fois il faut confirmer l'impression.
Et comme le logiciel modifie la résolution de l'écran, pas toujours évident de voir les touches "OK" par exemple.
J'ai fait un essai avec une partie du secteur 1 en PDF, c'est donc possible, mais c'est loin d'être ergonomique.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Anastase apprends moi la rue [message n° 795164 est une réponse au message n° 795157] sam. 18 août 2012 12:32 Message précédentMessage suivant
Pour moi, je sélectionne le secteur, je clique sur l'imprimante mais là rien ne se passe alors que sur les autres onglets pas de souci, j'ai pu imprimer.

Comment as-tu fait pour avoir la partie du secteur 1 en PDF. Car si je peux l'obtenir comme ça, du coup je pourrais l'imprimer.

En tout cas merci.

Joan

Re: Anastase apprends moi la rue [message n° 795173 est une réponse au message n° 795124] sam. 18 août 2012 13:13 Message précédentMessage suivant
Moustache
Il faut avoir PDF creator ou un autre logiciel installé, qui permet de créer des PDF, j'ai choisi cette option, car je n'avais pas envie de gaspiller du papier.
Quand tu imprimes, tu sélectionnes l'imprimante PDF

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=4 9&lid=90

PS : il est possible aussi que ta fenêtre de gestion de l'imprimante s'ouvre en arrière plan, voir si c'est le cas en utilisant la touche "windows" (logo à gauche de la barre espace)

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Anastase apprends moi la rue [message n° 795325 est une réponse au message n° 795173] dim. 19 août 2012 09:36 Message précédent
OK pour les PDF, donc ça je savais faire.

En fait c'est bien la fenêtre de gestion de l'imprimante qui ne s'affiche pas. Je vais essayer de voir effectivement si elle ne s'ouvre pas en arrière plan, mais je ne pense pas car quand je clique sur l'imprimante, cela ne fait pas le même son que lorsque je clique sur l'imprimante des autres onglets.

Sinon je réinstallerai et on verra.

En tout cas merci.

Joan

Fil précédent : une école pleine de couleurs - Pierre Chêne
Fil suivant : voyage à Paris et création musicale
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 13:45:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software