Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » combien de "fiches" en GS?
combien de "fiches" en GS? [message n° 795344] dim. 19 août 2012 10:31 Message suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
Bonjour, je prépare mes activités pour mes futurs GS et je me demande combien de "fiches" exercices vous faites par jour : en math 1 par jour ou 2 par semaine, et en lecture, en graphisme?
j'ai prévu pas mal de jeux et manipulations mais quand laisser une trace?

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de "fiches" en GS? [message n° 795355 est une réponse au message n° 795344] dim. 19 août 2012 10:50 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
très peu de fiches pour moi ... Je suis Vers les maths et il y en a une par semaine environ.
En graphisme et écriture, je passe plutôt par des entraînements sur tableau ou grandes feuilles ou ardoise ...
Bon, quand on commence l'écriture cursive , il y en a un peu plus quand même !
Avec les alphas, j'utilise aussi quelques fiches mais plutôt des activités de manipulation.
Difficile de compter en fait !!
Pour que les parents se rendent compte du travail fait en classe, j'explique ma façon de travailler à la réunion de rentrée puis je fais la liste des compétences travaillées pour chaque période.
L'an dernier, on faisait aussi un bilan par semaine que je mettais en ligne sur un site. Mais je ne sais pas encore si je vais continuer cette année.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : "dans la cour de l'école" en CP ?
Fil suivant : 2 livrets scolaires en CP (au lieu des bulletins trimestriels)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 20 août 23:16:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software