2 livrets scolaires en CP (au lieu des bulletins trimestriels) [message n° 795388] |
dim. 19 août 2012 14:38  |
|
kotoko | |
| messages : 79
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : Brest | |
|
J'envisage de ne faire que 2 livrets scolaires cette année en CP, avec des évas de Français-Maths fin janvier et fin mai. Cela voudrait dire qu'il n'y aurait pas de livret trimestriel, rien à Noël. Je passe énormément de temps à faire passer ces évas, et pdt ce temps, on n'avance pas sur le programme. Alors je me dis que faire des évas fin novembre c'est tôt, tandis que fin janvier on peut mieux évaluer le niveau de lecture. En Maternelle, ils n'avaient de tt façon que 2 bilans annuels. Je ne pense pas que les textes exigent ces 3 livrets, si qq a une info là dessus...Y en a-t-il qui fonctionne ainsi? merci de vos témoignages et avis.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: 2 livrets scolaires en CP (au lieu des bulletins trimestriels) [message n° 795433 est une réponse au message n° 795419] |
dim. 19 août 2012 19:16  |
|
ninine | |
| messages : 539
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : 01 Métier : prof.des Ecoles cp/ce1 | |
|
C'est bien pour nous mais de toute façon on passe un temps fou dessus et certains parents les regardent à peine ...moi je dis chacun doit faire comme ça lui convient . moi j'en fais 3 mais je passe régulièrement leur boulot avec des annotations et je fais des éval toute l'année sans les compacter sur une semaine , c'est bien plus agréable pour tous ! Y a déja les éval CE1 alors ....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|