| apprendre à dénombrer [message n° 7565] |
mar. 26 octobre 2004 09:51  |
|
diddy | |
| messages : 53
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alsace Métier : PS/MS et PS/GS | |
|
bonjour
je me suis rendue compte que mes élèves de ms devraient être capable de compter jusqu'à 6 et de reconnaître et écrire jusqu'à 3 à présent; hors ce n'est pas le cas. J'ai essayé des exercices de dénombrement et d'écriture du 1, mais c'est laborieux. quelqu'un aurait-il une progression efficace qui puisse me permettre de leur faire acquérir cela?
merci
PS/GS ...ma particularité: j'enseigne la partie allemande dans des classes bilingues
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: apprendre à dénombrer [message n° 7595 est une réponse au message n° 7565] |
mar. 26 octobre 2004 11:50   |
|
karen | |
| messages : 339
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Salut
Je suis T2 en MS et l'an dernier j'avais des TPS/Ps (les mêmes que cette année)... Avec mes MS, j'ai commencé un peu l'an dernier et là, je suis la progression de diagonale MS (plein de petits jeux pour leur faire acquérir ce qu'ils doivent savoir) et après j'adapte les supports ou jeux au projet ou au thème sur lequel on travaille... S'ils ne savent pas le faire, c'est normal... Certains savent un peu, d'autres moins... C'est à apprendre tout au long du cycle... Il faut que toi tu leur proposes régulièrement différentes situations pour qu'ils sachent le faire... pdt qu'ils font un gâteau au yaourt par ex (reconnaître le 3 sur la recette, préparer 3 pots de farine, qd ils préparent la table du goûters pour 6 élèves,(ils essaient, voient qu'il leur manque des verres, recommencent, tu les aides, etc.) Aussi ds diagonale, y a pas mal de jeux avec des cartes à fabriquer, des dés, des dominos... Moi je l'ai un peu fait en période 1, jusqu'à 4 pour certains, plus pour d'autres... Et je continuerai en seconde période, etc... Mais va feuilleter diagonale, tu trouveras des idées... et je crois que c'est normal qu'ils ne sachent pas déjà tous le faire...
Karen.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|