|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: rendre l'Histoire ludique au cycle 3 [message n° 796107 est une réponse au message n° 795900] |
mer. 22 août 2012 11:37   |
|
chokole | |
| messages : 11
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 78 Métier : ce2 | 
|
|
Comme Lolop et Cyann, mes meilleurs souvenirs d'histoire en tant qu'élève, c'est quand on nous la racontait.
Et j'adore raconter des histoires en général, donc je raconte, je conte l'histoire, je rajoute le ton, les gestes, les accents des personnages historiques, j'attribue aux élèves un personnage ("X par exemple, imaginons que tu sois Louis XIV, les autres sont ta cour, etc...), ça, ça leur plaît beaucoup !
Depuis 3 ans, je me base sur les livres '40 séquences d'histoire au CE2 (CM1 - CM2)', ils me conviennent tout à fait : à tester peut-être pour ceux qui se sentent perdus ...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: rendre l'Histoire ludique au cycle 3 [message n° 796856 est une réponse au message n° 796107] |
ven. 24 août 2012 16:13   |
|
lolop | |
| messages : 542
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : en CE1 l'année prochaine!!! | |
|
chokole a écrit le mer, 22 août 2012 11:37 | Comme Lolop et Cyann, mes meilleurs souvenirs d'histoire en tant qu'élève, c'est quand on nous la racontait.
Et j'adore raconter des histoires en général, donc je raconte, je conte l'histoire, je rajoute le ton, les gestes, les accents des personnages historiques, j'attribue aux élèves un personnage ("X par exemple, imaginons que tu sois Louis XIV, les autres sont ta cour, etc...), ça, ça leur plaît beaucoup !
...
|
Comme toi, je mime beaucoup mes leçons. Le top, c'est quand ils rejouent l'histoire à la récré mdr!!
cordialement
Lolop
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|