Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » agenda coopératif pour maternelles
agenda coopératif pour maternelles [message n° 795922] mar. 21 août 2012 17:37 Message suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Bonjour,

Qui a testé le nouvel agenda coopératif de l'OCCE avec des classes de PS - MS ( ou GS ) ?
J'ai regardé le site, ça à l'air intéressant mais j'aimerai l'avis de ceux qui ont expérimenté !
Laughing

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re: agenda coopératif pour maternelles [message n° 796182 est une réponse au message n° 795922] mer. 22 août 2012 15:41 Message précédentMessage suivant
Je recherche aussi des idées plus généralement sur la coopération à l'école maternelle. Jusqu'ici j'ai fait ça avec les cycles 2 et 3 mais pour moi le cycle 1 est tout nouveau.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: agenda coopératif pour maternelles [message n° 796221 est une réponse au message n° 796182] mer. 22 août 2012 18:12 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Je ne connaissais pas ... et je suis intéressée moi aussi pour avoir des avis d'utilisateurs.
J'ai essayé de faire un conseil des enfants hebdomadaire l'an dernier avec les GS. C'était un bon moment d'échanges mais je n'ai pas réussi à aller plus loin. J'aurai aimé que ça débouche sur des projets ...
Bref, je ne suis pas d'une grande aide mais j'attends avec toi les expériences des cartabliens !! Cool

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: agenda coopératif pour maternelles [message n° 796505 est une réponse au message n° 796221] jeu. 23 août 2012 17:34 Message précédentMessage suivant
cval
Inscrit(e) : avril 2010
Situation géographique : Normandie
Métier : GS pure à nouveau
Je viens de regarder et ça a l'air très bien ! Mais ça ne sera pas pour cette année ! Apparemment ça coûte 56¤...

Re: agenda coopératif pour maternelles [message n° 797277 est une réponse au message n° 796505] sam. 25 août 2012 18:19 Message précédentMessage suivant
J'ai vu le prix dans mon département, et finalement, ça ne sera pas non plus tant que je ne serais pas titulaire d'un poste en cycle 1 ( pour l'instant je ne suis que complément ).

Sinon, je relance quand même le fil pour savoir si certains font des activités coopératives en maternelle.
Je vais chercher un peu sur internet, et je reviens dans quelques jours vous dire ce que je trouve ( et ce que j'aurais testé au fil de l'année ).

Le projet d'école est sur la citoyenneté et je trouve que c'est bien dans les compétences.

Re: agenda coopératif pour maternelles [message n° 798300 est une réponse au message n° 795922] mar. 28 août 2012 22:32 Message précédent
cmille n'est pas connecté cmille
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : bretagne
Métier : GS
J'avais utilisé l'agenda coop en CM1 et j'avais beaucoup apprécié ainsi que mes élèves.
Je ne savais pas qu'il existait en maternelle et ça me tenterait bien ... J'appelle l'OCCE de mon département demain et je vous tiens au courant.

Fil précédent : anglais
Fil suivant : Petit moment avec les MS
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 29 août 18:50:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software