Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Un vidéo projecteur dans la classe
Un vidéo projecteur dans la classe [message n° 795536] lun. 20 août 2012 10:08 Message suivant
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Bonjour

On va m'installer un video projecteur avec un écran dans la classe.
CHIC ! Nous serons plusieurs à l'utiliser mais...
Comment ?

Avez-vous des sites ressources de vidéos en liaison avec le programme ?
(CP pour moi), des sites où des idées, diaporamas et autres sont donnés ?

Merci par avance.

Cath V

Rapporter un message au modérateur

Re: Un vidéo projecteur dans la classe [message n° 796059 est une réponse au message n° 795536] mer. 22 août 2012 06:51 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
J'en avais en maternelle et c'est vite devenu un outil très utile voire indispensable.
Projection :
- des supports de langage oral par exemple (photos de vie, images séquentielles,
- des situations problème qui étaient ainsi présentées en grand format (et pas à écrire à la main au tableau puis à effacer et donc ne partaient pas en "fumée" sous l'éponge),
- en sciences, tu peux projeter en grand ce qui est à décrire, ainsi tu vois plus de détails.

Avec tes CP tu peux très bien envisager la découverte progressive d'un nouveau texte en créant un diaporama. C'est un peu long la première année, mais ensuite, le travail est fait. Et si tu veux garder une trace écrite, tu imprimes.

Avec mes loupiots, je faisais aussi l'écriture de lettres pour les correspondants. Ils me dictaient et j'écrivais. Ils voyaient le texte s'écrire au fur et à mesure, les corrections se faire. C'était vraiment extra.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Un vidéo projecteur dans la classe [message n° 796183 est une réponse au message n° 796059] mer. 22 août 2012 15:41 Message précédent
cher08 n'est pas connecté cher08
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ARDENNES
Métier : CE2 CM1
J' ai remporté une classe mobile interactive à un concours .

C est vraiment un bon outils mais c est contraignant car je trouve qu il y a peu de ressources , ca me donne du boulot en plus ;

C est pratique que ce soit mobile car je m en sers quand je veux ( passer une video , montrer des photos ) je peux pas me passer du tableau noir .

Fil précédent : réaliser de jolies trames de fond dans word?
Fil suivant : problème avec l'écran
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 18 janv. 10:08:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software