Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Que faire en une semaine?
Que faire en une semaine? [message n° 79594] lun. 31 octobre 2005 20:17 Message suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Pour l'instant, j'ai des CE2/CM1/CM2 dans une petite école de campagne. Cette année, nous partons en classe de neige (GS/CP, CE1/CE2, CE2/CM1/CM2), les maternelles ne partent pas eux. Comme je suis enceinte et que je serai à 7 mois lors de cette fameuse classe de neige de 1 semaine, ce ne serait vraiment pas raisonnable pour moi de partir. C'est donc ma collègue de maternelle qui va partir à ma place et moi je vais prendre sa classe pour une semaine (enfin 4 jours, nous faisons la semaine de 4 jours). Je m'interroge sur ce que je vais faire (bon j'ai encore le temps c'est mi-janvier la classe de neige!), je ne peux pas vraiment monter de projet, c'est trop court.
Il y a aura dans la classe 30 PS/MS.
Merci pour vos conseils sur ce que je pourrais faire.
Floriane qui couve mais qui ne skie pas.

Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Que faire en une semaine? [message n° 79609 est une réponse au message n° 79594] lun. 31 octobre 2005 20:40 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bon comme je n'y connais rien en maternelle, je peux te répondre ! Laughing
Dans ton cas, je discuterai avec la collègue pour savoir ce qu'elle aimerait que je fasse. À priori en janvier c'est les rois, donc couronne, galette et compagnie.
Bonne grossesse.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Que faire en une semaine? [message n° 79616 est une réponse au message n° 79609] lun. 31 octobre 2005 20:49 Message précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Oui, je lui en ai parlé, elle m'a dit qu'elle me préparerait les ateliers du matin, mais à moi de trouver que faire avec les moyens l'après-midi, les parcours de motricité, les rondes, les chansons...
Floriane qui couve mais qui ne skie pas.

Grenadine
De quoi?

Fil précédent : Bon appétit Monsieur Lapin
Fil suivant : Idées d'activités en arts plastiques sur les lapins
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 19:16:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software