Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » voyage à Paris et création musicale
voyage à Paris et création musicale [message n° 796181] mer. 22 août 2012 15:38 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Avec une collègue nous partirons 3 jours à Paris début octobre.
En lien avec ce voyage, nous avons demandé une intervention en musique, c'est accepté mais voilà, je sèche (j'arrive sur l'école, j'ai eu les info fin juin, ce projet me plaît, mais je ne rentre pas dedans).

Voici ma première et seule idée :
Je trouve plus vivant de faire un film avec de la musique et des voix qu'un diaporama où il faut lire. Je pense donc à une création musicale en fond sonore mais à partir de quoi ? les bruits de la ville ? Cela peut rendre quelque chose de bien ?
Qu'en pensez-vous ?

minehb

Rapporter un message au modérateur

Re: voyage à Paris et création musicale [message n° 796200 est une réponse au message n° 796181] mer. 22 août 2012 16:42 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
pour mon film "Paris" de juin dernier , j'ai mis " la Seine" de Vanessa Paradis et M, ainsi que " i feel good" de james brown pour donner un peu de pêche aux photos de visites de musées.

mais pas de créations.....

mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Re: voyage à Paris et création musicale [message n° 796232 est une réponse au message n° 796200] mer. 22 août 2012 18:34 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Écrire mon message m'a aidé à réfléchir :

- faire chanter et enregistrer les élèves la chanson il est 5 heures Paris s'éveille pour les photos du matin.

- Merci Zescapade pour l'idée de La Seine

Peut-être que trouver un fil conducteur pour le film m'aiderait pour orienter l'intervention musicale.

Merci
minehb

Fil précédent : Anastase apprends moi la rue
Fil suivant : Idées de danses ou autre pour les spectacles
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 13:35:53 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software