Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » en congé mat pour la rentrée
en congé mat pour la rentrée [message n° 794259] lun. 13 août 2012 21:13 Message suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Coucou,
Je serai encore en congé maternité à la rentrée. Je reprends le 17 septembre. Je vais aller faire la journée de prérentrée, mais je voulais votre avis : est-ce que je vais passer 1 heure ou deux dans ma classe le jour de la rentrée, avec mon remplaçant ? Les élèves me connaissent de vue puisque je suis dans l'école depuis 2 ans, mais je me demandais si ça ne serait pas utile d'aller me présenter le jour de la rentrée.
En même temps, je ne veux pas empiéter sur le travail (que j'aurai préparé) du remplaçant...
Qu'en pensez-vous ?

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Rapporter un message au modérateur

Re: en congé mat pour la rentrée [message n° 794263 est une réponse au message n° 794259] lun. 13 août 2012 21:17 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je n'irais pas dans la classe, mais peut-être à l'heure de la rentrée ou si c'est plus pratique pour toi de la sortie, quitte à te présenter aux élèves en classe, mais pas durant la journée.
Ou alors, sur la partie distribution du matériel ? Mais le collègue sera-t-il d'accord avec ça ?

Re: en congé mat pour la rentrée [message n° 795254 est une réponse au message n° 794263] sam. 18 août 2012 20:40 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
moi je ne serais pas aller tu es en congé...occupe toi de ton petit car après tu n auras plus ces petits privilégiés. PAr ailleurs, sil t'arrive le moindre incident tu ne seras pas couverte. Je sais que tu cherches à bien faire mais le 17 arrivera tres vite..PRofite en pour peaufiner tes progression prendre de l'avance sur ton cahier journal....
Tu pourras te présenter après le 17 septembre en faisant ta réunion de rentrée après les évaluations diagnostiques.
Arrange toi avec ton remplaçant pour le matériel ou bien les évaluations par mail ou en venant le voir après la classe.

Re: en congé mat pour la rentrée [message n° 795277 est une réponse au message n° 794259] sam. 18 août 2012 22:19 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
J'étais dans le même cas que toi, je n'y suis pas allée le jour de la rentrée. J'étais allée voir mon remplaçant à la pré-rentrée pour lui donner ce que je voulais et pour qu'il puisse bien mettre en place les choses.

Céline

Re: en congé mat pour la rentrée [message n° 796736 est une réponse au message n° 794259] ven. 24 août 2012 12:03 Message précédent
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Il faut que j'aille de toute façon à l'école pour y emmener mon fils. Suivant vos conseils, je vais faire la pré-rentrée, et je n'irai le jour de la rentrée que pour accompagner mon garçon, et faire un petit coucou dans les rangs à mes futurs élèves.

Merci, merci.

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Fil précédent : répartition exacte des horaires en ce2
Fil suivant : Théâtre
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 nov. 11:43:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software