Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » décoration pour la porte de ma classe
décoration pour la porte de ma classe [message n° 796848] ven. 24 août 2012 15:51 Message suivant
gwen. n'est pas connecté gwen.
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : MS-GS
Je suis dans une école assez vétuste, les murs sont, comme qui dirait légèrement abîmés (pour ne pas dire extrêmement) mais bon petit village, donc petite école et donc tout petit budget.
Les murs seront décorés par les productions des enfants et les différents affichages, mais pour habiller la porte de ma classe (à peu près dans le même état que les murs), là je sèche.
Une année, j'avais travaillé sur les papillons, donc on en avait fait un en mosaïque, une autre année j'avais fait un panneau avec les empreintes de mains et de pieds des enfants, l'année dernière c'était des silhouettes à la manière de Keith Haring (une idée prise sur Cartables).
si vous "habillez" vos portes, que faites-vous?

Gwen

Rapporter un message au modérateur

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 796851 est une réponse au message n° 796848] ven. 24 août 2012 15:59 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
je compte "habiller " ma porte de classe en y accrochant le panneau des âges, principalement parce que je n'ai pas trop de place en classe Embarassed
donc cette année ça sera une grande feuille de couleur avec en bas une fée qui tient des fils sur lesquels je vais "scratcher" des ballons portant la photo de chaque enfant
les ballons seront placés en hauteur selon les âges et monteront au fur et à mesure des anniversaires
je sais pas si je suis bien claire Embarassed

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 796881 est une réponse au message n° 796851] ven. 24 août 2012 17:24 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Il y a deux ans, j'avais fait les empreintes des mains sur papier glacé en utilisant la peinture Alizarine.
Cette année , on avait travaillé sur le portrait. Les enfants s'étaient amusés à créer d'autres visages en prenant le front, le nez et la bouche d'autres enfants. Une fois créés, je les ai photocopiés en format A4. J'ai accroché le tout sur la porte et recouvert d'une feuille de papier transparent de couleur. le rendu est très sympa. je ne sais plus si je l'ai laissé sinon quand je retourne à l'école, je prends une photo pour te montrer ( j'irai en fin de semaine prochaine).

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 796898 est une réponse au message n° 796848] ven. 24 août 2012 18:03 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Trois idées sur mon blog :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/categorie-10597974.htm l

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 796907 est une réponse au message n° 796848] ven. 24 août 2012 18:16 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

chaque année, je fais faire un fond sur une grande feuille de papier peint et je demande à mes élèves de se dessiner. Ensuite, on colle les bonhommes sur la grande feuille et tout en haut, j'affiche un message dans une bulle (comme une BD) : Bienvenue dans la classe

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 797030 est une réponse au message n° 796907] ven. 24 août 2012 22:09 Message précédentMessage suivant
lerval est en ligne lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Tu fabriques des guirlandes des prénoms ! Chaque lettre du prénom est décorée, coloriée puis collée sur un joli rond peint par l'élève. Tu relies les ronds par du bolduk ou de la ficelle et tu suspends tes guirlandes sur la porte. Avant pense à mettre un feuille de couleur neutre sur la porte pour faire ressortir les guirlandes. Tu ajoute ton nom et ton niveau de classe et hop !!
Je n'ai pas de photo mais j'espère avoir été assez claire !!!
Tu peux aussi ajouter en haut de chaque guirlande la photo de l'élève.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 797237 est une réponse au message n° 796848] sam. 25 août 2012 15:42 Message précédentMessage suivant
gwen. n'est pas connecté gwen.
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : MS-GS
Merci pour toutes vos idées, je pense trouver mon bonheur parmi elles.

Gwen

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 798851 est une réponse au message n° 796848] jeu. 30 août 2012 09:57 Message précédentMessage suivant
rose76 n'est pas connecté rose76
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Le Havre Seine-Maritime
Métier : professeur des écoles petite section
J ai acheté un grand panneau en plastique avec plein de pochettes pour mettre des photos. J ai accroché ce panneau sur ma porte. Je découpe des feuilles de la taille des pochettes ( format A5 environ )et je fais décorer ces feuilles par mes PS. Ensuite je place ces feuilles dans le pochettes. Cela crée un fond puis au court de l année je peux utiliser ces pochettes pour mettre des photos que les élèves apportent, des images du thème sur lequel on travaille, des objets de couleurs ........

Bonne rentrée à tous et toutes

Roselyne

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 798962 est une réponse au message n° 798851] jeu. 30 août 2012 13:24 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
rose76 a écrit le jeu, 30 août 2012 09:57

J ai acheté un grand panneau en plastique avec plein de pochettes pour mettre des photos. J ai accroché ce panneau sur ma porte. Je découpe des feuilles de la taille des pochettes ( format A5 environ )et je fais décorer ces feuilles par mes PS. Ensuite je place ces feuilles dans le pochettes. Cela crée un fond puis au court de l année je peux utiliser ces pochettes pour mettre des photos que les élèves apportent, des images du thème sur lequel on travaille, des objets de couleurs ........

J'aime bien l'idée...

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 798965 est une réponse au message n° 798851] jeu. 30 août 2012 13:34 Message précédentMessage suivant
liddy n'est pas connecté liddy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Où as-tu trouvé ce panneau ?

Liddy

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 798990 est une réponse au message n° 798962] jeu. 30 août 2012 14:26 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
colinoe a écrit le jeu, 30 août 2012 13:24

J'aime bien l'idée...

ah oui tiens, idée extra!

j'ai ça en classe et ne savait qu'en faire!!

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 799404 est une réponse au message n° 798990] ven. 31 août 2012 10:22 Message précédentMessage suivant

totoro a écrit le jeu, 30 août 2012 14:26

J'aime bien l'idée...

C'est chouette cette idée là !!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 799433 est une réponse au message n° 796848] ven. 31 août 2012 12:50 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
où as-tu trouvé ce grand panneau ?

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 799483 est une réponse au message n° 799433] ven. 31 août 2012 16:01 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
babalou a écrit le ven, 31 août 2012 12:50

où as-tu trouvé ce grand panneau ?

Moi à casa si mes souvenirs sont bons!

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 799500 est une réponse au message n° 799483] ven. 31 août 2012 17:32 Message précédentMessage suivant

Regardez ici on peut utiliser des frites de piscine pour faire des tampons sympas !!! Cela peut aider dans votre décor de porte !!
http://chdecole.ch/wordpress/

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 967040 est une réponse au message n° 796848] ven. 15 août 2014 23:09 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je fais remonter... au cas où certain(e)s auraient d'autres idées... Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 967249 est une réponse au message n° 967040] lun. 18 août 2014 10:22 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
http://maliluno.eklablog.com/rallye-liens-des-oeuvres-de-rentree-a1086 71888

ça peut donner des idées ...

Sansan

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 967254 est une réponse au message n° 799404] lun. 18 août 2014 11:02 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
totoro a écrit le jeu, 30 août 2012 14:26

J'aime bien l'idée...

Idem pour moi, merci pour l'idée !

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 967325 est une réponse au message n° 796848] lun. 18 août 2014 19:31 Message précédentMessage suivant
Merci ! Smile

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 967543 est une réponse au message n° 967325] mer. 20 août 2014 07:47 Message précédentMessage suivant
moi je change à chaque période soit en fonction des saisons soit en fonction des albums étudiés. Là comme je vais commencer par Splat ce sera la classe des chats, chaque enfant découpe et peint un chat y rajoute son prénom

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 967544 est une réponse au message n° 796848] mer. 20 août 2014 07:51 Message précédentMessage suivant
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
Oh! Moi aussi je redémarre avec Splat Nod
Tu as un modèle?

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 967554 est une réponse au message n° 967544] mer. 20 août 2014 08:09 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
coxigrue57 a écrit le mer, 20 août 2014 07:51

Oh! Moi aussi je redémarre avec Splat Nod
Tu as un modèle?

Je crois que j'en ai un basique à la maison.
Suis encore en vacances... Mais j'ai retrouvé une connexion un peu aléatoire.

Je rentre samedi, je peux te chercher ça si tu veux.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 967561 est une réponse au message n° 796848] mer. 20 août 2014 08:19 Message précédentMessage suivant
merci!
Sauf si c'est tiré de mon modèle donné il y a 2 ans!!! Laughing Laughing Laughing

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 967586 est une réponse au message n° 796848] mer. 20 août 2014 09:18 Message précédentMessage suivant
Comme dans l'école, la "coutume" veut aussi que le nom de la classe soit indiqué dessus, je vais leur faire réaliser/colorier chacun une lettre. J'ai vu qu'en écrivant "la classe des MS-GS" et 2 (le numéro de la classe), j'arrive à mes 24 élèves ! Laughing
D'ailleurs, j'ai trouvé une chouette police pour ça : patchfun.

Mais continuez, vos idées seront les bienvenues pour l'an prochain...

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 967634 est une réponse au message n° 967586] mer. 20 août 2014 10:41 Message précédentMessage suivant
répondre je prends différents modèles de chat (découpage plus ou moins difficile)que j'ai trouvé sur le CD Marianne

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 968837 est une réponse au message n° 967561] dim. 24 août 2014 21:57 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
coxigrue57 a écrit le mer, 20 août 2014 08:19

merci!
Sauf si c'est tiré de mon modèle donné il y a 2 ans!!! Laughing Laughing Laughing

J'ai retrouvé mes deux splat !!!
C'est moi qui les ai dessinés, je te mets les images en petit...
http://img15.hostingpics.net/pics/946038Scan10008.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/465137Scan10006.jpg

Maintenant que je les revois, je ne les trouve plus trop ressemblant. Si tu en as toujours besoin, je peux t'envoyer les fichiers.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: décoration pour la porte de ma classe [message n° 968848 est une réponse au message n° 968837] dim. 24 août 2014 22:35 Message précédent
SI si sont supers Nod
Je les veux bien
mon mail en mp
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Fil précédent : écriture prénom
Fil suivant : présentation mascotte aux parents (résolu)
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 févr. 23:33:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software