Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » sacem Kermesse
sacem Kermesse [message n° 778289] sam. 09 juin 2012 19:00 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Cette année je suis fort embêtée... Les autres années il y avait quelqu'un pour animer, mettre des CD tout ça tout ça. Cette année il n'y a personne... mais mes collègues utilisent deux chansons qui ne sont pas du domaine public, donc on devrait payer la Sacem, à part que 55¤ pour deux chansons ça pèse lourd sur le budget ! Quelqu'un a une autre solution à part faire l'autruche ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: sacem Kermesse [message n° 778290 est une réponse au message n° 778289] sam. 09 juin 2012 19:05 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Leur envoyer un courrier pour expliquer que c'est une bonne cause et demander à ce qu'ils t'en fassent cadeau. Je crois que ça marche parfois.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: sacem Kermesse [message n° 778356 est une réponse au message n° 778289] sam. 09 juin 2012 21:53 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
selena a écrit le sam, 09 juin 2012 19:00

Cette année je suis fort embêtée... Les autres années il y avait quelqu'un pour animer, mettre des CD tout ça tout ça. Cette année il n'y a personne... mais mes collègues utilisent deux chansons qui ne sont pas du domaine public, donc on devrait payer la Sacem, à part que 55¤ pour deux chansons ça pèse lourd sur le budget ! Quelqu'un a une autre solution à part faire l'autruche ?

Comment sais-tu que c'est 55 euros pour deux chansons? (je suis intéressée pour mon association de danse....)

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: sacem Kermesse [message n° 778450 est une réponse au message n° 778289] dim. 10 juin 2012 12:52 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Il me semble que nous avons fait l'autruche... De toute façon on n'a pas de dirlette ! Wink

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: sacem Kermesse [message n° 778507 est une réponse au message n° 778356] dim. 10 juin 2012 15:32 Message précédentMessage suivant
sof38 a écrit le sam, 09 juin 2012 21:53

selena a écrit le sam, 09 juin 2012 19:00

Comment sais-tu que c'est 55 euros pour deux chansons? (je suis intéressée pour mon association de danse....)

En fait c'est un forfait de 60 ¤ environ, quelque soit le nombre de chansons passé. Pour une fête de danse ça doit encore être un autre tarif !

Je crois que ma collègue d'élémentaire n'a jamais rien déclaré elle...

Je n'arrive pas à trouver s'il y a un tarif par chanson...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: sacem Kermesse [message n° 778796 est une réponse au message n° 778507] lun. 11 juin 2012 12:45 Message précédentMessage suivant
glasgow n'est pas connecté glasgow
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
L'association de parents d'élèves a oublié de déclarer les chansons du bal folk : 150 euros d'amende.

Re: sacem Kermesse [message n° 778835 est une réponse au message n° 778507] lun. 11 juin 2012 18:53 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
ehug a écrit le dim, 10 juin 2012 18:05

Il faut téléphoner à la délégation départementale qui s 'occupe de la sacem et leur demander. Dans notre département cela coûte très cher à ceux qui se font prendre.

Tarifs déclaration
Si vos manifestations correspondent aux conditions d'application de ce forfait, le tarif est de 58,81 ¤ TTC (valable du 01/01/12 au 31/12/2014) ou de 51,48 ¤ TTC si votre association est adhérente d'une fédération signataire d'un protocole d'accord avec la Sacem ou si elle est agréée éducation populaire.

Je viens de recevoir un courrier de la sacem aujourd'hui c'est bien ce tarif là et environ 75¤ d'amende si on ne déclare pas.

Re: sacem Kermesse [message n° 778947 est une réponse au message n° 778289] lun. 11 juin 2012 22:13 Message précédentMessage suivant
J'ai appelé la délégation départementale cet AM et suis tombée sur une dame charmante qui m'a conseillée de faire uen demande de gratuité... A priori ça devrait marcher ! Mais est-ce que ça marchera chaque année ?

Sélèna

Re: sacem Kermesse [message n° 779703 est une réponse au message n° 778289] ven. 15 juin 2012 14:13 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
et bien nous une année, on a refusé de s'allier à la kermesse de l'ape pour le spectacle de l'école. quelques jours plus tard, réception d'un courrier de la sacem. nous avions été dénoncé (dixit la madame eu au téléphone) Shocked ... sauf qu'on était dans les règles, ce n'était que des productions d'enfants Laughing certains gens sont cinglés Sad

Re: sacem Kermesse [message n° 779738 est une réponse au message n° 779703] ven. 15 juin 2012 18:57 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
J'ai transmis le courrier à l'APE qui organise la kermesse.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: sacem Kermesse [message n° 780364 est une réponse au message n° 778947] dim. 17 juin 2012 23:50 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le lun, 11 juin 2012 22:13

J'ai appelé la délégation départementale cet AM et suis tombée sur une dame charmante qui m'a conseillée de faire uen demande de gratuité... A priori ça devrait marcher ! Mais est-ce que ça marchera chaque année ?

Je n'ai pas eu de réponse, la kermesse est passée...

Pas sympa les dénonciations Sad

Sélèna

Re: sacem Kermesse [message n° 780397 est une réponse au message n° 780364] lun. 18 juin 2012 12:03 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Attention aux articles dans les journaux locaux... La SACEM les utilise pour repérer les manifestions non déclarées...

Re: sacem Kermesse [message n° 781405 est une réponse au message n° 778289] ven. 22 juin 2012 21:03 Message précédentMessage suivant
anoun n'est pas connecté anoun
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : cycle 3 + direction
Bonjour,

moi aussi j'ai reçu un courrier de la SACEM pour payer le forfait de 58 euros. J'ai donc coché qu'il s'agissait d'un spectacle d'enfants (travail mis en place en chorale et percus) accompagnés d'un CD et envoyé le chèque, trouvant toutefois que ce n'était pas normal de faire payer pour un spectacle gratuit (juste pour les familles, sans droit d'entrée).

Et bien bonne surprise, la dame qui a traité mon dossier m'a appelée pour me dire que pour un spectacle comme ça (en plus où il n'y a pas de bénéfice financier ; elle m'a dit que pour les kermesses, ils étaient plus pointilleux ...), elle estimait que ça ne justifiait pas qu'on paye et qu'elle allait me renvoyer mon chèque ! SUPER gentille !

Alors oui, tentez le coup d'appeler votre délégation régionale, il y a des gens qui sont honnêtes et compréhensifs.

Re: sacem Kermesse [message n° 781426 est une réponse au message n° 778289] ven. 22 juin 2012 22:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Effectivement, normalement, la SACEM ne perçoit d'argent que si la musique ou les chansons sont diffusées au cours d'une journée où il y a rentrée d'argent…

Vivonne

Re: sacem Kermesse [message n° 795587 est une réponse au message n° 778289] lun. 20 août 2012 13:24 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
J'ai payé la Sacem en juin et là je viens d'avoir un courrier de la SPRE ( société pour la perception de la rémunération équitable équitable ) qui me demande 51¤ pour la fête des écoles.
Avez vous aussi payé ça ? ça commence à faire beaucoup quand même Mad

Re: sacem Kermesse [message n° 795593 est une réponse au message n° 795587] lun. 20 août 2012 13:50 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
afervex a écrit le lun, 20 août 2012 13:24

J'ai payé la Sacem en juin et là je viens d'avoir un courrier de la SPRE ( société pour la perception de la rémunération équitable équitable ) qui me demande 51¤ pour la fête des écoles.
Avez vous aussi payé ça ? ça commence à faire beaucoup quand même Mad

en effet nous avons eu la même surprise il y a 2 ans. par contre ce que tu paies chez eux et pour un an donc si l'année prochaine tu fais ta fête d'école avant tu ne paies pas. c'est ce qu'on nous a dit cette année......

Re: sacem Kermesse [message n° 796538 est une réponse au message n° 795593] jeu. 23 août 2012 19:33 Message précédentMessage suivant
lolive n'est pas connecté lolive
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Haute-Normandie
Nous aussi on a reçu le courrier de la sacem.
J'en ai parlé au maire et il s'est engagé à régler la note car eux aussi doivent payer des droits à cette sacem car ils organisent diverses manifestations dans l'année et, il existe un forfait à peine plus cher que les 58 ¤ demandés pour un spectacle, qui couvre 3 à 5 spectacles(j'suis plus très sur du nombre de spectacles autorisés...).
Donc, pensez à vous tourner vers vos maires car ils peuvent globaliser la facture sacem.

http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.

Re: sacem Kermesse [message n° 796556 est une réponse au message n° 778289] jeu. 23 août 2012 20:31 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Merci du tuyau lolive

Re: sacem Kermesse [message n° 797236 est une réponse au message n° 778289] sam. 25 août 2012 15:38 Message précédent
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je leur ai répondu une année que nous n'avions utilisé que des chansons et musiques libres de droits.

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Fil précédent : entretien de direction ?
Fil suivant : tri de l'ordinateur
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 25 juil. 11:19:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software