Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Grindelire -jeux
Grindelire -jeux [message n° 797634] dim. 26 août 2012 21:39 Message suivant
dorothee n'est pas connecté dorothee
messages : 57
Inscrit(e) : mai 2005
Bonjour

Comment vous organisez-vous pour pratiquer les jeux de la méthode Grindelire :
-jeu "je chasse le son"
-jeu "jeu de pigeon vole"
-jeu de l'oreille fine
-jeu de fléchettes avec les mots d'un tableau ???

Je ne suis pas sûre d'être très performante; aussi, je préfèrerais avoir quelques avis pour être prête à modifier éventuellement mes habitudes dès la rentrée.

Merci
Dorothée

Rapporter un message au modérateur

Re: Grindelire -jeux [message n° 797704 est une réponse au message n° 797634] lun. 27 août 2012 09:26 Message précédent
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Je n'utilise plus grindelire, mais j'utilise toujours les jeux...J'ai fait des cartes individuelles cartonnées pour les enfants: oreille et oreille barrée pour pigeon vole,3 cartes avec une flèche et une croix au début, milieu ou fin pour les flechettes...Je travaille en collectif, je dis un mot je compte à haute voix 3 et ils doivent lever la bonne carte.
Je commence les séances par la chasse au son: je distribue le manuel ou une photocopie et on chasse les mots, j'écris au tableau dans 3 colonnes celui qui propose un mot doit me dire ou l'écrire (début, milieu, fin) . A la fin de la chasse ils viennent entourer les graphèmes au tableau.
Je donne parfois la photocopie et ils travaillent en individuel, ils doivent colorier les mots ou on entend le son...puis on corrige ensemble...Voilà pour moi!



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : docs maître cp
Fil suivant : recherche livre europe du nord
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 27 août 06:43:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software