1 journée de décharge en CE1-CE2 : besoin de conseils !!! [message n° 798398] |
mer. 29 août 2012 08:14  |
|
sandry | |
| messages : 84
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 17 Métier : Décharges direction CE1 | |
|
Bonjour,
je suis en train de me prendre la tête avec mon emploi du temps sur ma journée de décharge en CE1-CE2 !
Dans cette école, il y a 3h30 le matin, et 2h30 l'après-midi.
Avant la récré du matin, j'ai prévu écriture + conjugaison pour les CE1, et conjugaison + lecture "plaisir"(je ne savais pas quoi caser d'autre !!!) pour les CE2. Après la récré, calcul mental et maths, et pour finir il me reste un petit créneau de 20 minutes pour la poésie.
L'après-midi (avant la récré), c'est là que je bloque ! Je dois caser géographie pour les CE2 et dec du monde (espace) pour les CE1.
Donc pendant que je ferai géographie, que donner aux CE1 ?! et vice-versa....
J'ai pensé à des activités de lecture/prod d'écrit, ou ateliers qui tourneraient sur plusieurs semaines. Ou peut-être de l'écriture pour les CE2 (???) Mais d'un autre côté ils ont déjà une grosse partie "Français" le matin et j'ai peur que ça fasse beaucoup !
Donc avez-vous des conseils à me donner ?!
Après la récré de l'apres-midi, je finis avec arts visuels.
Merci pour votre aide !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: 1 journée de décharge en CE1-CE2 : besoin de conseils !!! [message n° 798734 est une réponse au message n° 798587] |
mer. 29 août 2012 23:18  |
|
sandry | |
| messages : 84
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 17 Métier : Décharges direction CE1 | |
|
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Je ne connaissais pas le site de boutdegomme, et le principe des rallyes lectures me plait bien. Ce sera effectivement moins cher que les mallettes MDI !
Oui katha, c'est un poste de décharges de direction, et en CE1-CE2 je fais la conjugaison, grandeurs et mesures + res. de problèmes, poésie, géographie/espace, arts visuels. Mais pendant la géographie avec les CE2, les CE1 sont en autonomie, donc activités de lecture (je vois pas ce que je peux faire d'autre !...), et idem quand je fais espace avec les CE1.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|