| emploi du temps [message n° 798540] |
mer. 29 août 2012 14:17  |
|
echo | |
| messages : 62
Inscrit(e) : août 2010 | |
|
Je passe l'année prochaine en cp ce1, j'ai beaucoup de mal à construire l'emploi du temps. Les Cp sont peu autonomes, je ne conçois pas qu'ils soient seuls en écriture, qui peut m'aider, me donner des idées merci.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: emploi du temps [message n° 798548 est une réponse au message n° 798540] |
mer. 29 août 2012 14:35   |
|
sue307 |  | | messages : 1255
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2 | |
|
envoie moi ton mail en mp, je te passe le mien d'emploi du temps.
en gros, les cp et les ce1 travaillent les memes disciplines en meme temps.
mais en français, maths et découverte du monde, je dissocie les 2 classes puisque pas le meme support ni le meme programme.
pour l'écriture, je m'occupe des cp pendant que les ce1 font autre chose seuls. puis au fur et à mesure de l'année, je peux me détacher des cp.
mais tu vas voir, ce n'est qu'une théorie de ne gérer qu'un seul groupe à la fois. en pratique tu lances un groupe dans une activité pendant que tu gère l'autres, et tu fais beaucoup de va et vient entre les 2 classes durant la séance.
il est clair qu'en début d'année, les ce1 sont un peu seuls... c'est frustrant, mais c'est obligatoire pour que les cp comprennent vite les enjeux du travail en double niveau.
dans le sens où il faudra etre vite au clair avec les règles de vie, les consignes, etc.
les ce1 savent déjà tout ca normalement.
Et vive le chti
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|