Cahier Journal gratuit en ligne. [message n° 798569] |
mer. 29 août 2012 15:48  |
|
alanderouen | |
| messages : 101
Inscrit(e) : décembre 2008 Situation géographique : France Métier : PE | |
|
Bonjour à tous.
Je suis le créateur du site de partage de fiches de prep' http://mesPreps.com et j'ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de mon autre site : http://monCahierJournal.com.
Il s'agit d'un agenda en ligne dédié aux enseignants du primaire et du secondaire qui leur permet de rédiger rapidement leur journal de classe.
Le site est gratuit. Je le finance sur fonds propres et grâce aux dons des utilisateurs. Il n'est appuyé par aucune organisation, ni publique ni privée. C'est le projet perso d'un enseignant et il est ouvert à tous.
Il s'agit de la version 2, une réécriture intégrale du site afin de se débarrasser des bugs de la version 1. Au menu des possibilités :
- Gestion des cours à la minute près ;
- Mise en page d'une version imprimable automatique ;
- Gestion des cours avec répétition (pour programmer sur toute une période).
- Gestion du multiniveau optimisée (l'affichage des colonne n'avait pas toujours le même ordre dans la version 1 : c'est corrigé) ;
- Référence à l'intégralité des programmes du primaire et du CECRL. Les autres sont ajoutés à la demande.
- d'autres surprises à venir.
J'attends vos retours d'expérience et vos critiques avec impatience.
Cordialement,
Alan.
Le générateur de fiches de prep : http://mesPreps.com
Le logiciel gratuit de cahier journal : http://monCahierJournal.com
Les meilleures citations d'enfants : http://BravesPetits.comRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Cahier Journal gratuit en ligne. [message n° 799644 est une réponse au message n° 799635] |
ven. 31 août 2012 22:03   |
|
airelle |  | | messages : 4100
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
alanderouen a écrit le ven, 31 août 2012 21:48 | Salut tgirafe.
Pour l'impression, tu peux régler le niveau de précision dans les préférences. Des créneaux plus longs, ça prend moins de place, et les cours s'inscrivent en parallèle.
Quant au planning hebdomadaire, il est toujours en cours de rédaction. C'est plus difficile à faire que je ne l'aurais cru.
Gilsanth : si tu m'en dis pas plus, ça va pas être simple de t'aider Mais bon, les erreurs, ça arrive.
|
Quand je clique sur "S'inscrire", j'obtiens une page tout blanche sur laquelle est écrit "L'inscription a échoué. Veuillez réessayer. Cliquez ici pour continuer"
Et quand je clique, ça me ramène à la page d'accueil.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Cahier Journal gratuit en ligne. [message n° 800023 est une réponse au message n° 799959] |
dim. 02 septembre 2012 09:31   |
|
alanderouen | |
| messages : 101
Inscrit(e) : décembre 2008 Situation géographique : France Métier : PE | |
|
Bonjour cricri91,
La version 1 de mcj proposait une version hors ligne pour héberger son propre cahier journal.
Pour la version 2, je la publierai quand tous les bugs de la version en ligne seront résolus. A ce moment là, je mettrai en place un mécanisme qui permet d'exporter tous ses cours de la version web vers la version téléchargeable. Mais tout cela prend du temps alors je suis incapable de donner un délai. N'oubliez pas que je ne travaille que sur mon temps libre et sans aucune rémunération, donc ça n'avance pas toujours à vitesse grand V.
Pour une version PDF, c'est une grosse question qui revient à chacun de mes projets. Techniquement, je sais le faire. Si les PDF ont l'avantage de ne jamais bouger et de rester en permanence dans l'état proposé par mon système, ils ont quelques inconvénients :
- Impossible d'ajouter des éléments qui ne seraient pas proposés par mcj (on peut le faire en copiant-collant toute la page vers un traitement de texte);
- Mise en page impossible à ajuster (en réglant ses paramètres d'impression, on peut actuellement imprimer sur un A3 ou en paysage et la mise en page s'adapte automagiquement. Même chose sur les polices de caractères qui sont configurables dans le navigateur) ;
Solution en attendant : imprimante virtuelle. Ce sont des petits programmes qui installent une imprimante supplémentaire dans le système, sauf que tout ce est envoyé à cette imprimante ressort en fichier pdf. Exemple gratuit : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11085-pdfcreator.html
Après, si un nombre suffisant d'utilisateur réclame la fonction, je veux bien le faire, mais j'ai un doute sur son utilité.
alan
Le générateur de fiches de prep : http://mesPreps.com
Le logiciel gratuit de cahier journal : http://monCahierJournal.com
Les meilleures citations d'enfants : http://BravesPetits.comRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|