Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Références en allemand
Références en allemand [message n° 79878] mar. 01 novembre 2005 11:08 Message suivant
siam n'est pas connecté siam
Inscrit(e) : août 2005
Métier : PE M/G section
Bonjour

Je voudrais enseigner l'allemand dans ma classe de M/G mais je n'ai pas de documents. Avez-vous des références à me donner, à me conseiller pour apprendre des chants, comptines ...(Site internet, CD ...) ?
Ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine pouvez-vous me donner des conseils, des pistes pour que les séances soient à la fois ludiques et instructifs ??,
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: références en allemand [message n° 79883 est une réponse au message n° 79878] mar. 01 novembre 2005 11:16 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
le site du CDDP du haut-rhin te donnera des pistes:
http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/liste.htm

Re: références en allemand [message n° 80011 est une réponse au message n° 79883] mar. 01 novembre 2005 15:03 Message précédentMessage suivant
Merci, j'ai rouvé des comptines vraiment sympa. Maintenant si quelqu'un connait un site où je pourrai trouver des chants avec en plus la mélodie, c'est me rendre un grand service que de me donner des adresses. Merci encore

Re: Références en allemand [message n° 80161 est une réponse au message n° 79878] mar. 01 novembre 2005 18:45 Message précédentMessage suivant
diddy n'est pas connecté diddy
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alsace
Métier : PS/MS et PS/GS
j'utilise très souvent le livre + cd intitulé "les plus belles chansons françaises et allemandes" (ou "les les petits cousins") chez didier jeunesse. Tu y trouves des chants français avec un équivalent en allemand. Les illustrations sont très explicites et à la fin de l'ouvrage tu as une aide question voac, etc.... as-tu la possibilité d'emprunter des livres allemands?
Sinon, le site de la maternelle de moustache propose des documents en allemand, merci jacky, tels que l'horloge des saisons, les mois etc........

PS/GS ...ma particularité: j'enseigne la partie allemande dans des classes bilingues

Re: Références en allemand [message n° 80249 est une réponse au message n° 79878] mar. 01 novembre 2005 22:15 Message précédentMessage suivant
marion-v n'est pas connecté marion-v
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : bagnols/cèze
Métier : T1 en CE1-CE2 à la rentrée
Bonjour Siam !!

Je ne peux pas te donner d'adresses de sites où l'on trouve des chants allemands avec les mélodies...je n'en connais pas !
Ceci dit, il existe une chanson très sympa pour commencer (je l'ai testée lors d'un stage avec des MS-GS qui n'avaient jamais fait d'allemand ni même une autre langue, et ça a super bien fonctionné).
Elle est sur l'air du pont d'Avignon:
Guten Tag, Guten Tag
Ich bin ....
Guten Tag, Guten Tag
Ich bin ....
Wer bist du ?

je m'étais servie de marionnettes qu'ils "connaissaient" de la PS et auxquelles ils avaient donné des prénoms...

voilà, si ça peut t'aider....

marion

Re: Références en allemand [message n° 80256 est une réponse au message n° 80249] mar. 01 novembre 2005 22:25 Message précédent
Merci pour vos conseils

Fil précédent : Idées d'activités en arts plastiques sur les lapins
Fil suivant : Jeux de société
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 23:58:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software