Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » comment vous vous faites-vous appeler en classe ?
Re: comment vous vous faites-vous appeler en classe ? [message n° 798458 est une réponse au message n° 798400] mer. 29 août 2012 10:35 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Marrant ça, je découvre que le "maîtresse " est très répandu alors que j'ai toujours pensé que c'était exotique! Dans mon école c'est madame ou monsieur, et vouvoiement exigé à partir du cycle 3 (je dis exigé mais il suffit de les reprendre au début et ça se passe très bien)

Rapporter un message au modérateur

Re: comment vous vous faites-vous appeler en classe ? [message n° 798878 est une réponse au message n° 798458] jeu. 30 août 2012 10:38 Message précédent
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Pour moi c'est "maîtresse", même si mes élèves connaissent mon nom et mon prénom. J'ai des élèves de 7 à 11 ans alors certains me tutoient, certains me vouvoient... je n'ai rien imposé car ils sont sympas et respectueux.
Dans mon ancienne école c'était vouvoiement obligatoire, car la classe était moins simple à gérer.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : rendre l'Histoire ludique au cycle 3
Fil suivant : dictée référente ce2 et cm1
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 17 févr. 08:41:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software