Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » corps humain / pantin
corps humain / pantin [message n° 798992] jeu. 30 août 2012 14:35 Message suivant
kirikette est en ligne kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Une petite question qui revient tous les ans quand je travaille le corps humain avec mes loulous.
Comment appelez-vous la partie centrale du corps ? le ventre, le torse, la poitrine ... je suis toujours embêtée quand je montre cette partie du corps du pantin car cela correspond à plusieurs parties du corps (poitrine ou torse + ventre)
Si vous avez la solution, ça m'arrangerait bien Razz !!!
Merci

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: corps humain / pantin [message n° 798995 est une réponse au message n° 798992] jeu. 30 août 2012 14:40 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
J'aurais dit le tronc.
in http://fr.wikipedia.org/wiki/Tronc :
un tronc, la partie supérieure du corps humain en le considérant sans ses membres et sa tête, en anatomie

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: corps humain / pantin [message n° 799007 est une réponse au message n° 798992] jeu. 30 août 2012 14:57 Message précédentMessage suivant
petale n'est pas connecté petale
Inscrit(e) : mai 2007
Elle s'appelle le tronc mais je ne suis pas PE alors je ne sais pas si ce mot convient à des petits.

Re: corps humain / pantin [message n° 799009 est une réponse au message n° 799007] jeu. 30 août 2012 15:01 Message précédent
kirikette est en ligne kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Merci !!!!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Fil précédent : Formulettes
Fil suivant : Chant de fin de journée
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 31 août 18:58:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software