|
|
|
|
|
Re: cahier de liaison cp [message n° 799123 est une réponse au message n° 799118] |
jeu. 30 août 2012 19:56   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
priscillaruben a écrit le jeu, 30 août 2012 19:47 |
frankie a écrit le jeu, 30 août 2012 19:41 | Je mets tout dans le même cahier : ça fait un cahier de moins à gérer !
|
meme chose pour moi! Et au moins les mots sont vus car les parents regardent les devoirs (enfin, presque tous...)
|
Pareil! Il s'appelle cahier du soir. On n'utilise le cahier de texte qu'en ce1. C'est déjà tout un apprentissage, je n'ai pas le temps de gérer ça en cp. Et quand je vois que j'en ai toujours qui ne me collent pas le mot à la suite des autres, qui le mettent parfois n'importe où dans le cahier, je n'ose pas imaginer ce que ça doit être avec un cahier de texte! Bon, croisons les doigts, mes cp cette année seront sans doute plus malins que ceux de l'an dernier (en même temps, c'est pas difficile ).
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: cahier de liaison cp [message n° 799196 est une réponse au message n° 799159] |
jeu. 30 août 2012 21:59   |
|
sandrab | |
| messages : 32
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : 13 Métier : PE CP | |
|
Bonsoir
moi, j'utilise un seul cahier "devoirs et liaison".
Cela fait un cahier de moins à porter et les parents n'ont qu'un cahier à ouvrir et à signer (parfois c'est déjà dur !!!).
J'utilise un cahier Seyès car en début d'année on colle les devoirs et les mots, donc pas de problèmes de lignage puis lorsqu'ils écrivent eux-mêmes les devoirs ils sont habitués (à peu près) à ce format de lignes.
SandraBRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: cahier de liaison cp [message n° 799207 est une réponse au message n° 799200] |
jeu. 30 août 2012 22:09   |
|
sandrab | |
| messages : 32
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : 13 Métier : PE CP | |
|
Pourquoi pas utiliser le cahier de textes, cela te fait aussi un seul cahier mais alors utilise uniquement un jour banalisé pour faire "cahier de liaison", le mercredi, je pense que ce sera plus clair et plus facile pour tout le monde parents et enfants. Cela permet de ne pas avoir à chercher à quelle page on aurait écrit tel ou tel mot.
Si tu préfères, fonce...
SandraBRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|