Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Cartes postales du bout du monde
Re: Cartes postales du bout du monde [message n° 793179 est une réponse au message n° 792071] mer. 08 août 2012 17:40 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
marylene a écrit le sam, 04 août 2012 07:44

Pour les deux personnes à qui j'ai envoyé une carte postale le jeudi 19 juillet d'Espagne : le vendeur de carte m'a fait acheter les timbres "Easy Post" pour le courrier international. J'ai mis les cartes sous enveloppe et il fallait les poster dans une boîte aux lettres spéciale courrier international. Or, à ce jour, personne n'a encore reçu mes courriers (ni ma famille, ni mes amis) alors que ça fera une semaine mardi que je suis rentrée. Je suis super déçue. J'espère que pour les cartabliennes, la carte arrivera avant la rentrée quand même ! La prochaine fois que je vais à l'étranger, j'achèterai mes timbres à la poste et je mettrai mon courrier dans la boîte aux lettres de la poste.

Ça y est, les cartes sont arrivées aujourd'hui, après avoir fait un détour par Malte ! Je suis soulagée.

Rapporter un message au modérateur

Re: Cartes postales du bout du monde [message n° 793480 est une réponse au message n° 793179] jeu. 09 août 2012 17:08 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
carte reçue, très belle,MERCI Surprised

Re: Cartes postales du bout du monde [message n° 793492 est une réponse au message n° 792284] jeu. 09 août 2012 17:44 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

kirikette a écrit le sam, 04 août 2012 19:29

verdun a écrit le sam, 04 août 2012 22:31

kirikette a écrit le sam, 04 août 2012 22:04

Moi, j'aimerai bien recevoir:
- une carte des USA ou Canada en rapport avec les indiens
- d'un pays d'Afrique
- d'Australie
- de Russie
Si vous connaissez des solutions, je suis preneuse.
Merci d'avance.

Je peux t'en envoyer une du Canada avec plaisir, mais que veux-tu dire à propos des Amérindiens ? Que voudrais-tu qu'elle dise ? Parce que les plumes et les tipis, ça n'existe pas vraiment...

Je ne sais pas trop encore. Faut que j'y réfléchisse. Peut être une carte postale d'indien actuel pour montrer justement que les indiens torse nu sur leurs poneys ce n'est plus d'actualité.
Je te tiendrai au courant quand j'aurai réfléchi à la chose.
Merci en tout cas pour ta proposition.

Je vais voir ce que je vais trouver... Je ne garantis rien !!! L'image dont tu parles est, selon moi, beaucoup plus américaine des États-Unis que canadienne... Ceux d'ici, j'aurais plutôt dit tipi et parure à plumes... Mais je vais te trouver quelque chose !!!!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Cartes postales du bout du monde [message n° 793562 est une réponse au message n° 793492] jeu. 09 août 2012 21:07 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
verdun a écrit le jeu, 09 août 2012 17:44

kirikette a écrit le sam, 04 août 2012 19:29

verdun a écrit le sam, 04 août 2012 22:31

kirikette a écrit le sam, 04 août 2012 22:04

Moi, j'aimerai bien recevoir:
- une carte des USA ou Canada en rapport avec les indiens
- d'un pays d'Afrique
- d'Australie
- de Russie
Si vous connaissez des solutions, je suis preneuse.
Merci d'avance.

Je peux t'en envoyer une du Canada avec plaisir, mais que veux-tu dire à propos des Amérindiens ? Que voudrais-tu qu'elle dise ? Parce que les plumes et les tipis, ça n'existe pas vraiment...

Je ne sais pas trop encore. Faut que j'y réfléchisse. Peut être une carte postale d'indien actuel pour montrer justement que les indiens torse nu sur leurs poneys ce n'est plus d'actualité.
Je te tiendrai au courant quand j'aurai réfléchi à la chose.
Merci en tout cas pour ta proposition.

Je vais voir ce que je vais trouver... Je ne garantis rien !!! L'image dont tu parles est, selon moi, beaucoup plus américaine des États-Unis que canadienne... Ceux d'ici, j'aurais plutôt dit tipi et parure à plumes... Mais je vais te trouver quelque chose !!!!

Merci d'avance mais si tu ne trouves pas une carte postale d'indiens, ce n'est pas grave. Ne te prends surtout pas la tête pour ça. Comme j'ai peu de chance d'avoir des cartes postales des autres pays, ce n'est vraiment pas grave. Je peux faire mon projet sans ces cartes postales

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Cartes postales du bout du monde [message n° 797961 est une réponse au message n° 781850] lun. 27 août 2012 22:20 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Des fois que j'aurais oublié certaines d'entre vous dans mes mp, je vous redis ici un grand merci pour les cartes reçues !! Smile
Ça me permet de démarrer l'année.. et ensuite je vous solliciterai peut-être Verdun et Cc !! Merci pour vos propositions.

Et si d'autres ont besoin, n'hésitez pas ! !)

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Cartes postales du bout du monde [message n° 798577 est une réponse au message n° 797961] mer. 29 août 2012 16:19 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

bb, la carte postale du "petit mille-patte" est partie hier soir d'Istanbul ! Wink
Si d'autres sont intéressés, n'hésitez pas.

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Re: Cartes postales du bout du monde [message n° 799143 est une réponse au message n° 781850] jeu. 30 août 2012 20:58 Message précédentMessage suivant
J'ai reçu aujourd'hui une carte postale de Barcelone... et trou noir, je ne sais plus qui est partie là-bas.
Donc un grand merci bien sûr ! Smile
Et si ma curiosité pouvait être satisfaite... Wink

Re: Cartes postales du bout du monde [message n° 799388 est une réponse au message n° 799143] ven. 31 août 2012 09:43 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
crisca a écrit le jeu, 30 août 2012 20:58

J'ai reçu aujourd'hui une carte postale de Barcelone... et trou noir, je ne sais plus qui est partie là-bas.

Ca doit être moi.
J'en ai tellement reçu l'an denier qu'il est normal d'en envoyer à mon tour.

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re: Cartes postales du bout du monde [message n° 799445 est une réponse au message n° 799388] ven. 31 août 2012 13:13 Message précédentMessage suivant
arcnat35 a écrit le ven, 31 août 2012 09:43

crisca a écrit le jeu, 30 août 2012 20:58

Ca doit être moi.
J'en ai tellement reçu l'an denier qu'il est normal d'en envoyer à mon tour.

Et bien encore merci !!
Je démarre avec une belle collection ! Cool

Re: Cartes postales du bout du monde [message n° 799843 est une réponse au message n° 799445] sam. 01 septembre 2012 17:10 Message précédent
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Moi aussi Surprised Merci à tous!!!

Fil précédent : Qui utilise un logiciel pour préparer sa classe?
Fil suivant : Utiliser Twitter en classe
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 23:29:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software