|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Aide perso le soir [message n° 799725 est une réponse au message n° 799717] |
sam. 01 septembre 2012 10:15   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
| ninine a écrit le sam, 01 septembre 2012 09:44 | Si vous saviez comme j'en ai marre de ce soutien qui est efficace pour si peu d'élèves finalement !
|
Je te rejoins à 100%
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Aide perso le soir [message n° 799727 est une réponse au message n° 799366] |
sam. 01 septembre 2012 10:23   |
|
| cyann | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Non c'est tous pareil!
On prend nos élevés par contre et au coup par coup, des fois un pour une séance ou deux pour débloquer qq chose, seule façon en cycle 3 de trouver ça à peu près efficace!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Aide perso le soir [message n° 799776 est une réponse au message n° 799755] |
sam. 01 septembre 2012 13:12   |
|
| cyann | |
|
| h56sweet a écrit le sam, 01 septembre 2012 12:15 |
| ninine a écrit le sam, 01 septembre 2012 09:44 | Si vous saviez comme j'en ai marre de ce soutien qui est efficace pour si peu d'élèves finalement !
|
Idem!! D'autant que, dans mon école, le niveau général est plutôt bon. Il y a peu de "ventre mou".
En revanche, nous avons une poignée d'élèves en très, très, très grande difficulté. C'est donc eux que nous prenons. Mais, face à ces élèves au profil si particulier, je me sens totalement démunie! La personne du Rased qui venait chez nous (mais qui ne vient plus car elle n'était plus défrayée de ses frais kilométriques!!) faisait du très bon boulot avec ce type de gamins. Certaines difficultés sont si profondes, relevant souvent de blocages psy que je sais vraiment pas quoi faire...
|
pareil ici, bon niveau dans ensemble et les qq qui en ont besoin sont en grandes difficultés, et jamais eu de rased ici, je me sens démunie pour ces enfants là, je les prends un trimestre et comme ça change rien à rien, j’arrête de leur coller des heures en plus pour rien! même si elles sont contentes de venir!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Aide perso le soir [message n° 799968 est une réponse au message n° 799913] |
sam. 01 septembre 2012 22:47   |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
| mikado a écrit le sam, 01 septembre 2012 20:27 |
| cathy a écrit le sam, 01 septembre 2012 15:11 | Chez nous, chaque enseignant fait comme il veut, 
J'ai un doute d'un coup, quand on est à 80%, on fait combien de temps d'APE par semaine ?
|
A 80%, tu "dois" le prorata d'aide perso. Donc tu fais comme les autres et tu finis ton total plus tôt (ou bien tu fais une pause en cours d'année)...
Ce n'est pas un calcul semaine, mais annuel pour nous. Les 2h demandées par semaine sont le maximum par enfant.
|
En maternelle, dans mon école, on fait 30 minutes par jour. Comme je suis à 75 %, je fais APE les 3 jours où je suis là. Je commence et finit donc comme les collègues mais je ne fais qu'une heure trente par semaine.
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Aide perso le soir [message n° 800560 est une réponse au message n° 799755] |
lun. 03 septembre 2012 18:28   |
|
hope |  | | messages : 1415
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Nord Métier : Zil | |
|
| h56sweet a écrit le sam, 01 septembre 2012 12:15 |
|
Idem!! D'autant que, dans mon école, le niveau général est plutôt bon. Il y a peu de "ventre mou".
En revanche, nous avons une poignée d'élèves en très, très, très grande difficulté. C'est donc eux que nous prenons. Mais, face à ces élèves au profil si particulier, je me sens totalement démunie! La personne du Rased qui venait chez nous (mais qui ne vient plus car elle n'était plus défrayée de ses frais kilométriques!!) faisait du très bon boulot avec ce type de gamins. Certaines difficultés sont si profondes, relevant souvent de blocages psy que je sais vraiment pas quoi faire...
|
Même profil chez nous mais on a encore le rased.
|
|
|
|
| Re: Aide perso le soir [message n° 803678 est une réponse au message n° 799366] |
sam. 15 septembre 2012 13:57  |
|
bb | |
| messages : 43
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : 77 Métier : prof école CP | |
|
chez nous, c'est le mercredi de 8h30 à 10h30
(ensuite les enfants sont pris en charge par le centre de loisirs ou récupérés par leur famille)
1h de français et 1h de maths en général
avec une pause de 15 minutes (maxi) entre les deux
nous fonctionnons ainsi depuis plusieurs années
après une année-test d'AP le soir tous les jours 30 minutes, qui n'avait rien donné, tant ils sont fatigués à ce moment-là!
après nos deux heures d'AP nous nous réunissons 1h tous les mercredis ou presque
je trouve que c'est un moment bénéfique pour travailler
il y a peu d'absence!
|
|
|
|