Au secours!!! élève non-francophone [message n° 800758] |
mar. 04 septembre 2012 18:53  |
|
brenda | |
| messages : 94
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : nord Métier : PE CE1 | |
|
Bonsoir,
Surprise de la rentrée, une nouvelle inscription... Une élève qui vient de Roumanie, ne parle pas le français, ne le comprend pas non plus. C'est une grande première pour moi, je n'ai jamais eu de primo-arrivant....
Comment faire? Quel support? quelle aide?
Je ne sais vraiment pas quoi faire?
Elle m'a l'air d'être volontaire et a soif d'apprendre (enfin j'espère)
Besoin d'aide de toutes sortes
Merci
Brenda "carpe diem" on ne sait pas ce qui nous attend.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Au secours!!! élève non-francophone [message n° 800764 est une réponse au message n° 800758] |
mar. 04 septembre 2012 19:09   |
|
brenda | |
|
Pour le maître CLIN, le directeur m'a dit qu'il se renseignait...(affaire à suivre)
Je pense qu'elle a été scolarisée en Roumanie. Elle écrit bien, elle connaît les lettres et a un comportement d'élève...
Je pensais aussi à la lecture au CP mais bon elle est perdue dans tout ce qui est oral...
Brenda "carpe diem" on ne sait pas ce qui nous attend.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Au secours!!! élève non-francophone [message n° 800773 est une réponse au message n° 800758] |
mar. 04 septembre 2012 19:22   |
|
brenda | |
|
Ensuite, je me posais la question: avant de lire, ne serait-il pas préférable qu'elle acquière un peu (beaucoup) de vocabulaire et qu'elle comprenne les consignes?
Enfin, beaucoup de questions se bousculent dans ma petite tête...
|
|
|
|
Re: Au secours!!! élève non-francophone [message n° 800824 est une réponse au message n° 800758] |
mar. 04 septembre 2012 21:06   |
|
brenda | |
|
Mais est-ce que je commence à la petite section ou est- ce que je peux prendre GS ou le CP? Elle est dans mon CE1 mais a déjà 8 ans. Elle était censé arrivée en avril l'année dernière en CE1.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Au secours!!! élève non-francophone [message n° 801241 est une réponse au message n° 800758] |
mer. 05 septembre 2012 19:27   |
|
brenda | |
|
Est-ce que tu pourrais me dire si tu lui as donné des choses différentes de tes élèves ou a-t-il eu le même programme que les autres?
Cette petite fille devrait être normalement au CE2. Est-ce que je propose un retour CP pour la lecture puis les maths avec nous ainsi que les autres matières?
|
|
|
|
|
|