| Ateliers échelonnés... panique à bord ^^ [message n° 800944] |
mer. 05 septembre 2012 08:16  |
|
| brunoe |  | | messages : 1330
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Sud-Ouest Métier : GS/CP | |
|
Bon je poste ici parce que je pense que j'aurai plus de chance d'y croiser Christine mais tous ceux qui pensent pouvoir m'apporter de l'aide sont les bienvenus.
J'ai donc décidé de m'essayer aux ateliers échelonnés en gs/cp.
Et en fait comment dire y'a deux ou trois choses que je n'ai pas du saisir (je viens de relire les billets sur maternailes).
Donc hier...
J'ai lancé un atelier écriture autonome (Ecris sur cette page tout ce que tu penses que tu sais déjà écrire)
puis un autre atelier autonome (décoration de la page de garde du cahier de DDM), puis celui de mon ATSEM peinture, puis mon atelier de langage... qui a bien vite été interrompu par 1) ceux qui voulaient faire l'écriture mais qui ne savaient pas ce qu'il fallait faire (je n'avais pas fait de passation collective de la consigne), 2) ceux qui voulaient faire l'illustration mais qui ne trouvaient pas leur cahier dans le tas, 3) ceux qui ne trouvaient pas leur prénom dans la liste à cocher.
Bref un joyeux boxon... et un atelier de langage à refaire.
Je pense déjà qu'il va vraiment falloir que je résolve ce souci de matériel (lorsqu'il s'agit de cahiers) en leur faisant ranger dans leur casier personnel pour qu'il s'y retrouvent.
Mais contrainte suprême je n'ai une classe que de 35m2.
Bon je me dis qu'il ne faut sans doute pas que j'abandonne au premier essai, mais comment dire :s
Des idées ???
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|