|
|
|
|
Re: 1/4temps en IMP/IMPRO [message n° 800889 est une réponse au message n° 800515] |
mar. 04 septembre 2012 22:22 |
|
lala | |
| messages : 76
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Doubs | |
|
Ravie de te revoir crisca aussi
J'aurai les imp le matin et les impro l'après-midi. J'y suis allée aujourd'hui en observation et c'est vrai que cela a été assez éprouvant pour moi... Ce matin, en classe, deux petites trisomiques qui sont nouvelles à l'imp, qui sortent de maternelle. Une semble avoir un "comportement d'élève" si on peut dire, l'autre a appelé "maman" en pleurant et en hurlant toute la matinée. Une autre élève de 9 ans, maladie génétique, niveau PS apparemment; une élève polyhandicapée vient 45 min dans la matinée. Un autre enfant, je ne sais pas son souci, mais il ne peut rien faire seul, ni écrire ni coller... Une enfant avec des troubles de l'autismes je crois, ne parle pas, n'écris pas, mais fait de sgrands gestes et chantonne assez fort... et enfin, deux petits garçons qui ont un niveau de gs peut-être sont capables de coller, d'écrire leur prénom, de répondre à une consigne simple...
Ceux d'impro l'après midi je les ai moins "détaillés". J'ai été relativement choquée par un trisomique de 18 ans, qui chercher le contact physique tout le temps, qui essayait de frapper l'instit, lui faisait des doigts dans son dos... Il provoquait beaucoup de chahut dans la classe et cela m'a un peu refroidie!
Voilà pour un peu plus de détails sur les personnes que j'aurai en face de moi... Je ne réfléchis pas à ce que je vais faire vendredi pour l'instant, j'ai besoin de digérer ma journée d'observation déjà... Je suis très sensible, très émotive et cette journée a été riche en émotions...
Merci d'avoir pris la peine de me répondre! Bonne soirée!
Ca ira mieux demain...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: 1/4temps en IMP/IMPRO [message n° 801063 est une réponse au message n° 800889] |
mer. 05 septembre 2012 13:03 |
|
aurore | | | messages : 1791
Inscrit(e) : août 2004 Métier : Enseignement spécialisé | |
|
Arf, j'ai eu ça un an (enfin l'iMP, pas l'IMPRO), c'est vraiment le même profil que j'ai eu, avec pas mal d'enfants trisomiques.
Oublie les projets, tout ce qui sort de l'ordinaire, il faut faire au contraire trèèèèès ritualisé, genre tous les jours la même chose .
Moi c'était: on chante (enfin je chante, ils suivent comme ils peuvent, un peu avec des gestes, quelques syllabes), puis on écrit sur l'ardoise (tous les jours la même chose: son prénom en lettres bâtons, je rajoutais le nom de famille pour ceux pour qui ça allait), puis on lit un album, puis on fait une "fiche" sur l'album (va voir sur maternalbum les fiches niveau PS)...
enseignante doublement spécialisée (option C et D)
http://aurorenono.blogspot.fr//Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: 1/4temps en IMP/IMPRO [message n° 801295 est une réponse au message n° 800515] |
mer. 05 septembre 2012 21:21 |
|
lala | |
| messages : 76
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Doubs | |
|
Merci tout le monde!
J'ai relativement de la chance, comme l'inspectrice n'a pas de poste à me donner pour le jeudi, elle a accepté que j'y retourne demain en observation... Ce qui est déroutant pour le moment c'est d'essayer d'apporter quelque chose à chacun, alors que dans le même temps j'en ai un qui "lit" presque et d'autres qui ne reconnaissent même pas une lettre...Et un qui vient seulement pour une demie-heure, un qui part en soins, ça part vraiment dans tous les sens...
J'ai essayé de préparer ma matinée de vendredi (j'veux pas bosser demain soir hein, y'a masterchef ), j'ai prévuarituels, graphismes sur les traits verticaux pour les plus faibles, lettres en capitales pour les autres, puis après la récré (oui, ça parait pas beaucoup mais comme tout prend une heure...) lecture d'un album simple "moi j'adore, la maîtresse déteste), avec pour les plus faibles 3 images de l'album à retrouver parmi 5 images et à coller, et pour les plus forts, si on peut dire, 3 images à relier avec la légende correspondante. Puis un essai de phonologie, j'ai lu que c'était à travaller pour certains...
Après ba il me reste l'après midi, je suis censée faire des maths et du français ludique avec les grands. Comme je ne me rends vraiment pas compte de leur niveau, je vais leur faire faire une fiche en maths niveau CP pour voir, et puis j'ai prévu des mots croisés simples pour après... Il parait qu'ils ne sont pas en grande forme le vendredi après midi, alors si vous avez des idées de jeux mathématiques ou de français ludique qui corresponderaient à un cycle 2 je suis preneuse!
Bonne soirée
Ca ira mieux demain...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|