|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: élève hospitalisé [message n° 801498 est une réponse au message n° 801473] |
jeu. 06 septembre 2012 21:16   |
|
sand82 |  | | messages : 3667
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Finalement les nouvelles sont meilleures aujourd'hui, et il devrait quitter l'hôpital d'ici 8 jours, je ne sais pas encore selon quelles modalités (transfert plus près, ou convalescence au domicile...).
D'ailleurs peut-être pouvez-vous m'aider aussi là-dessus; cet enfant a eu un très grave accident, et il a eu la cage thoracique enfoncée, ce qui a causé une perforation d'un poumon, ainsi que le foie très endommagé. La maman m'a donc dit que quand il reprendrait l'école, il ne pourra pas jouer en récréation, pas faire de sport...
Puis-je demander un certificat médical détaillant les précautions à prendre, les activités à éviter, parce que ça m'inquiète un peu...
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: élève hospitalisé [message n° 801506 est une réponse au message n° 801498] |
jeu. 06 septembre 2012 21:27   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
sand82 a écrit le jeu, 06 septembre 2012 21:16 | Finalement les nouvelles sont meilleures aujourd'hui, et il devrait quitter l'hôpital d'ici 8 jours, je ne sais pas encore selon quelles modalités (transfert plus près, ou convalescence au domicile...).
D'ailleurs peut-être pouvez-vous m'aider aussi là-dessus; cet enfant a eu un très grave accident, et il a eu la cage thoracique enfoncée, ce qui a causé une perforation d'un poumon, ainsi que le foie très endommagé. La maman m'a donc dit que quand il reprendrait l'école, il ne pourra pas jouer en récréation, pas faire de sport...
Puis-je demander un certificat médical détaillant les précautions à prendre, les activités à éviter, parce que ça m'inquiète un peu...
|
Bien sur que tu peux ! C'est comme pour les dispenses de sport, les médecins n'aiment pas car cela demande plus de temps mais ils doivent faire le détail des mouvements et activités possibles ou non. Si besoin tu peux te faire aider par l'infirlière scolaire ou le médecin scolaire de secteur.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: élève hospitalisé [message n° 801580 est une réponse au message n° 801506] |
ven. 07 septembre 2012 04:44   |
|
ours-bleu |  | | messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France | |
|
ewilan a écrit le jeu, 06 septembre 2012 21:27 |
sand82 a écrit le jeu, 06 septembre 2012 21:16 | Finalement les nouvelles sont meilleures aujourd'hui, et il devrait quitter l'hôpital d'ici 8 jours, je ne sais pas encore selon quelles modalités (transfert plus près, ou convalescence au domicile...).
|
Bien sur que tu peux ! C'est comme pour les dispenses de sport, les médecins n'aiment pas car cela demande plus de temps mais ils doivent faire le détail des mouvements et activités possibles ou non. Si besoin tu peux te faire aider par l'infirlière scolaire ou le médecin scolaire de secteur.
|
Je ne suis pas instit mais ça vaudrait sans doute le coup de faire un PAI pour ce loulou, histoire de savoir ce qu'il peut et ne peut pas faire et de savoir ce qui pourrait être signe d'alerte d'un éventuel problème de santé.
Il y a peut-être des choses à mettre en place en plus des dispenses. Le loulou pourra-t-il porter son cartable, par exemple? Aura t-il des médicaments à prendre?
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|