|
|
Re: CE1: manipuler en espace, temps et sciences [message n° 801599 est une réponse au message n° 801598] |
ven. 07 septembre 2012 09:01   |
|
carine74 | |
| messages : 353
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : haute-savoie Métier : CP | |
|
oui "la main à la pâte" en sciences
Pour espace, maquette puis plan de la classe, plan de l'école, du quartier, de la ville, du département, de la france : repérer les caractéristiques (par exemple suivre le cours d'eau jusqu'où va-t-il...), rechercher le bon plan parmi ceux de plusieurs villes voisines...
En EPS : orientation dans la cours, puis dans un lieu inconnu à partir de photo, d'un plan...
Pour le temps faire des lignes de vie en collectif puis en individuel : l'année des 7 ans, puis la ligne de vie jusqu'à aujourd'hui, la ligne de vie des parents, des grands parents : indiquer les moments importants de chacun (entrée en maternelle, au CP, au CE1, naissance de petit frère, déménagement...), et travail sur les modes de vie des parents, grands parents...
Je faisais passer des "enquêtes" aux enfants mais bien sûr il y en a toujours qui ne répondent pas.
Voilà ce que je faisais, si ça peut t'aider
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|