| Liste de tâches pour mon ATSEM [message n° 801328] |
mer. 05 septembre 2012 22:07  |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
Voilà... Je suis désespérée... Mon ATSEM est gentille, mais elle manque cruellement d'esprit d'initiative. L'année dernière, c'était difficile, je débutais en maternelle, c'était parfois un peu fouillis mais bon... Cette année, je me dis que ça va aller mieux, mais je crois que c'est mal parti.
Comme elle met beaucoup de temps pour faire les choses, et bien souvent, faites de travers, j'en fais un maximum moi-même. Mais du coup, je manque d'idées pour "l'occuper" (sauf bien sûr quand je lui confie un atelier), et à part quelques bricoles, je cherche une liste de tâches courantes que je pourrais lui demander à faire chaque semaine par exemple (parce que mardi, elle s'est assise avec nous dans le coin regroupement pour écouter mon histoire, et elle n'a pas eu idée de vider les cartables des loulous, par exemple... ; avec une liste de tâches, elle ne me ferait plus ça !).
Merci !
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Liste de tâches pour mon ATSEM [message n° 801391 est une réponse au message n° 801328] |
jeu. 06 septembre 2012 09:57   |
|
| calie | |
| messages : 139
Inscrit(e) : août 2007 Métier : CM1-CM2 | |
|
J'avais le même souci avec mon atsem qui n'est dans la classe que le matin.
D'ailleurs, je ne faisais jamais chants le matin quand elle était là , parce qu'elle me regardait...
Maintenant, je lui prépare systématiquement son emploi du temps de la matinée sur une feuille (un peu brouillon).
Cela me prend 5 min tous les jours , mais j'y gagne vraiment.
J'écris le déroulé de sa matinée à elle, les heures, ce qu'elle doit faire, préparer comme ateliers, les consignes qu'elle doit passer (en sachant que je donne les consignes aux élèves, et comme elle n'écoutait pas, elle leur en redonnait d'autres).
Pour les créneaux (genre récréation, lorsque je leur raconte une histoire) où elle n'a pas d'élèves , je note les préparations, découpages qu'elle peut faire d'avance, les crayons à tailler...
Depuis que je fais ça, cela se passe nettement mieux. D'ailleurs, elle aime bien parce que c'est plus clair.
Mon cahier journal ne lui convenait pas non plus, parce qu'elle était parasitée par les ateliers qui ne la concernait pas.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|