Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Sieste MS
Sieste MS [message n° 801814] sam. 08 septembre 2012 12:00 Message suivant
lepetitgrillon n'est pas connecté lepetitgrillon
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Ile de France - Yvelines
Métier : MS/GS
Bonjour,
J'ai une classe de MS j'ai la possibilité de faire dormir dans la salle de motricité attenante à ma classe. Certains dorment si je les laisse jusqu'à 15h30 heures de la récré (la fois dernière,presque la moitié de ma classe). Jusqu'à quand laissez vous dormir les moyens ? Comment faites vous évoluer les choses tout au long de l'année ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Sieste MS [message n° 801822 est une réponse au message n° 801814] sam. 08 septembre 2012 12:15 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Dans mon ancienne école la sieste pour les MS était à la demande (des parents, des enfants...) jusqu'à au moins novembre sachant que nous n'étions pas limités en place, nous pouvions coucher tous les MS.

Ensuite c'était au cas par cas, en fonction des enfants qui arrivaient tôt en garderie le matin.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Sieste MS [message n° 801877 est une réponse au message n° 801822] sam. 08 septembre 2012 14:49 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Chez nous, tous les MS sont mis au dortoir. On n'a pas trop le choix car je décloisonne avec mes collègues d'élémentaire. Par contre, dès que je suis de retour en maternelle, vers 14h30-14h35, ils doivent être levés pour le retour en classe. Ce qui fait que mon ATSEM les réveille vers 14h15, le temps qu'ils se rechaussent et qu'ils passent aux toilettes.
Il arrive, selon les périodes (l'hiver ou à l'approche des vacances), qu'on laisse dormir ceux qui semblent en avoir besoin.

Re: Sieste MS [message n° 801883 est une réponse au message n° 801822] sam. 08 septembre 2012 15:01 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
etoile a écrit le sam, 08 septembre 2012 12:15

Dans mon ancienne école la sieste pour les MS était à la demande (des parents, des enfants...) jusqu'à au moins novembre sachant que nous n'étions pas limités en place, nous pouvions coucher tous les MS.

Ensuite c'était au cas par cas, en fonction des enfants qui arrivaient tôt en garderie le matin.

Pareil ici, à la demande des parents. Il y a un problème de place dans le dortoir donc priorité pour les enfants qui viennent en car, vont à la cantine ou à la garderie

Re: Sieste MS [message n° 802118 est une réponse au message n° 801814] dim. 09 septembre 2012 15:47 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Et nous, on a interdiction de coucher les MS... du coup vendredi, j'en ai un qui s'est endormi sur la table... Confused

Et on a aussi ordre de réveiller les PS à 15h et de les mettre au boulot tout de suite... mais ça, je n'applique pas !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Sieste MS [message n° 802199 est une réponse au message n° 802118] dim. 09 septembre 2012 21:07 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai deux GS qui se sont endormis vendredi sur une table quant aux MS, ils n'étaient pas bien fringants.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : police un peu festive
Fil suivant : emploi du temps MS
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 févr. 15:25:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software