Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » gestion des absences pour soins médicaux
gestion des absences pour soins médicaux [message n° 801890] sam. 08 septembre 2012 15:38 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Voilà, mon neveu entre en 3ème dans un collège parisien. Il est atteint d'une maladie chronique qui l'oblige à manquer les cours 1 vendredi après-midi tous les 15 jours. Jusqu'à présent il avait un bon copain qui lui scannait les cours et lui envoyait par mail le soir même pour qu'il puisse rattraper.
Cette année, nouveau principal et nouveau groupe classe.
Le principal reproche à mon frère les absences de son fils (je précise que ce n'est pas lui qui a choisi le jour mais l'hôpital) et surtout on l' a séparé du copain sympa qui aidait.
Mon neveu ne trouve personne qui accepte de lui envoyer les cours (il voudrait profiter du week end pour se mettre à jour) et les profs exigent que les cours soient rattrapés dès le retour au collège.
Il y a eu un PAI mais la question n'a pas été abordée car jusqu'à présent il n'y avait pas eu de soucis.
Bref, je me demandais comment cela se passe ailleurs car là c'est assez tendu. Y a t-il des obligations pour les équipes enseignantes dans ces cas précis.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : pour parents enfants dys qui ont un ordi...
Fil suivant : vigipirate et sorties scolaires
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 14 avril 12:31:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software