Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » gestion des absences pour soins médicaux
Re: gestion des absences pour soins médicaux [message n° 801956 est une réponse au message n° 801890] sam. 08 septembre 2012 20:34 Message précédentMessage précédent
petale n'est pas connecté petale
Inscrit(e) : mai 2007
Que le principal reproche les absences alors qu'il y a un PAI je considère que c'est une faute professionnelle… et je me demande comment il a présenté la chose aux profs pour que tous s'en moquent … De par ma pratique en collège (mais pas en région parisienne) voilà ce qui devrait se passer je pense. Il faudrait que les parents prennent d'urgence un rendez-vous avec le prof principal de la classe. S'il y a un PAI, il devrait être au courant de la situation et les autres profs aussi. Si la famille ne s'y oppose pas, en heure de vie de classe, il peut dire aux élèves que les absences de "X" vont se répéter régulièrement et qu'elles ne sont pas dues à un départ en week-end mais à des soins médicaux indispensables, à un horaire qui lui est imposé. Il peut en profiter pour demander des volontaires pour lui envoyer les cours du vendredi après-midi. Après, c'est à lui et aux profs des matières concernées de veiller à ce que ce soit fait.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : pour parents enfants dys qui ont un ordi...
Fil suivant : vigipirate et sorties scolaires
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 19 mai 23:45:55 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software