Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » une classe fermée à la rentrée
une classe fermée à la rentrée [message n° 801816] sam. 08 septembre 2012 12:03 Message suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
Lors de la visite de notre cher inspecteur il a annoncé en comptant notre effectif qu'il allait fermer une classe dès la semaine prochaine . J'ai décidé de prendre le CP CE1 mais j'en ai fait des cauchemars cette nuit...
Je suis suis consternée :comment nous faire cela alors qu'il nous avait promis de ne pas fermer de classe. C'est vrai que la moyenne est de 20 par enseignants mais bon je n'aurais jamais pensé qu'il fermerait à la rentrée. Sad
De plus les écoles où il a fermé des postes sont les écoles où il rouvrira une classe : là, les directeurs ont été futés, ils ont créé des doubles niveaux à cheval sur 2 cycles et le tout était joué.
C'était mon coup gueule du week-end... Mad Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: une classe fermée à la rentrée [message n° 801850 est une réponse au message n° 801816] sam. 08 septembre 2012 13:57 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
cocolobi a écrit le sam, 08 septembre 2012 12:03

Je suis suis consternée :comment nous faire cela alors qu'il nous avait promis de ne pas fermer de classe. C'est vrai que la moyenne est de 20 par enseignants mais bon je n'aurais jamais pensé qu'il fermerait à la rentrée. Sad

Un coup de gueule c'est bien, ne plus jamais croire les promesses d'un inspecteur c'est mieux....
Didile qui s'est déjà fait prendre...

Re: une classe fermée à la rentrée [message n° 802067 est une réponse au message n° 801816] dim. 09 septembre 2012 11:32 Message précédentMessage suivant
spicy n'est pas connecté spicy
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 62 Calais
Métier : CP-CE1
C'est consternant! Surtout que les élèves ont déjà fait une semaine d'école...
Nous, c'est ce qu'il risque d'arriver l'année prochaine...
Cette année, mon CP/CE1 tourne à 18, le CE2/CM1/CM2 à 19 et les maternelles sont peu nombreux cette année Sad

Re: une classe fermée à la rentrée [message n° 802071 est une réponse au message n° 802067] dim. 09 septembre 2012 11:40 Message précédentMessage suivant
Sad Sad ils ont déjà fait effectivement 1 semaine d'école et surtout les enseignants qui ont tout fait durant les vacances et se retrouvent avec un autre niveau du jour au lendemain...

Re: une classe fermée à la rentrée [message n° 802074 est une réponse au message n° 802071] dim. 09 septembre 2012 11:42 Message précédentMessage suivant
spicy n'est pas connecté spicy
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 62 Calais
Métier : CP-CE1
cocolobi a écrit le dim, 09 septembre 2012 11:40

Sad Sad ils ont déjà fait effectivement 1 semaine d'école et surtout les enseignants qui ont tout fait durant les vacances et se retrouvent avec un autre niveau du jour au lendemain...

Tu t'investis pendant les vacances, tu prépares ta classe et hop "merci au revoir".
Y aura t-il une amélioration avec le nouveau gouvernement...?!!

Re: une classe fermée à la rentrée [message n° 802098 est une réponse au message n° 802074] dim. 09 septembre 2012 14:11 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

Pendant des années, titulaire dans une école, je suis partie en vacances sans savoir le niveau que j'aurais à la rentrée, j'ai appris par la force des choses à profiter de mes vacances ! Avec l'expérience on s'aperçoit qu'il ne sert pas forcément à grand chose de trop préparer.

Michelle

Re: une classe fermée à la rentrée [message n° 802416 est une réponse au message n° 802098] lun. 10 septembre 2012 20:43 Message précédentMessage suivant
là on frise le ridicule on ne fermera pas 1 mais 2 classes cette semaine .....on ne pourra jamais rebondir ..ça va de mal en pis ...

Re: une classe fermée à la rentrée [message n° 802581 est une réponse au message n° 802416] mar. 11 septembre 2012 20:41 Message précédent
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Mais quelle histoire! Courage à tous pour la structure.

Fil précédent : affiche de porte cp
Fil suivant : évaluation en début de CP ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 11:09:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software