| Puzzles en MS [message n° 802233] |
dim. 09 septembre 2012 22:01  |
|
etoile |  | | messages : 6069
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Bon, j'ai refait le tour de ma classe et les seuls puzzles que je possède sont des puzzles très compliqués, ils sont très beaux, viennent de chez Celda ou Asco, sont très chers, mais ils sont déjà bien difficiles pour mes GS alors pour les MS...
Du coup, je vais sans doute devoir m'équiper. Combien de pièces pour débuter l'année en MS ? en GS ? Quels types de puzzles (bois, mousse, carton)?
Merci de votre aide.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Puzzles en MS [message n° 802420 est une réponse au message n° 802233] |
lun. 10 septembre 2012 20:57   |
|
fredaine | |
| messages : 1648
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Touraine Métier : GS | |
|
L'an dernier tous mes MS réussissaient sans difficulté les puzzles de 100 pièces de Djeco.
La difficulté n'est pas que dans le nombre de pièces, loin de là : la taille des pièces, leur forme, les détails du puzzle, la présence d'un modèle à la même échelle ou pas ...
Les puzzles Djeco sont extra pour ça et sur la plupart il y a une fresque autour pour rechercher rapidement divers éléments visuels du puzzle. Par ailleurs, les sujets enchantent les gamins (princesses, château fort, bateau de pirate, ferme, jungle).
Bon, il y en a sûrement d'autres, mais ceux-là, j'adore.
Fredaine
http://www.fredaine.netRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Puzzles en MS [message n° 802688 est une réponse au message n° 802664] |
mar. 11 septembre 2012 22:28   |
|
armelle |  | | messages : 7092
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
| fredaine a écrit le mar, 11 septembre 2012 22:05 | Armelle, un truc super pour ça, les grands calendriers de banque (ou d'assurance ...). En début d'année, je demandais aux parents d'en rapporter un maximum et faisais une réserve. J'en recouvrais certains de vénilia colorés pour faire des sets de table, d'autres servaient pour la peinture, d'autres encore pour poser les puzzles, les jeux, les constructions en cours. Ils sont bien rigides et légers. Juste ce qu'il faut.
|
je le ai pour la peinture !! pour les puzzles, j'ai de grands cartons blancs, comme ça, même pas besoin de recouvrir et les morceaux se voient bien !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Puzzles en MS [message n° 802705 est une réponse au message n° 802688] |
mer. 12 septembre 2012 07:45   |
|
sand82 |  | | messages : 3745
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
| armelle a écrit le mar, 11 septembre 2012 22:28 |
| fredaine a écrit le mar, 11 septembre 2012 22:05 | Armelle, un truc super pour ça, les grands calendriers de banque (ou d'assurance ...). En début d'année, je demandais aux parents d'en rapporter un maximum et faisais une réserve. J'en recouvrais certains de vénilia colorés pour faire des sets de table, d'autres servaient pour la peinture, d'autres encore pour poser les puzzles, les jeux, les constructions en cours. Ils sont bien rigides et légers. Juste ce qu'il faut.
|
je le ai pour la peinture !! pour les puzzles, j'ai de grands cartons blancs, comme ça, même pas besoin de recouvrir et les morceaux se voient bien !
|
Je vais essayer ça oui!
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|