|
Re: Faire de la grammaire autrement CM1 et CM2 [message n° 802948 est une réponse au message n° 802612] |
mer. 12 septembre 2012 19:30 |
|
emmalie33 | |
| messages : 6
Inscrit(e) : août 2012 Situation géographique : Sud Gironde Métier : Directrice, CM1 CM2 | |
|
Coucou!
Alors, qu'est ce que ça donne chez vous?
Moi je suis en retaaaaaaard, c'est terrible! J'ai donc prévu sur 3 jours sans vocabulaire ni production écrite, mais je n'arrive pas du tout à tenir en une séance de 45 minutes. Sur Chocolat, rien que la lecture individuelle, puis à haute voix et les questions de compréhension à l'oral, on avait pris 30 min.
Pour la transpo, j'avais prévu le texte retapé avec un énorme interligne, mais ils n'ont aps trop réussi à écrire au bon endroit, faut que j'ajoute des lignes.
A bientôt!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Faire de la grammaire autrement CM1 et CM2 [message n° 803408 est une réponse au message n° 803063] |
ven. 14 septembre 2012 17:40 |
|
koquelico | |
| messages : 67
Inscrit(e) : septembre 2010 Situation géographique : Bretagne, Ille et Vilaine Métier : CM1/CM2 | |
|
Perso, je fais une grosse découverte du texte le luundi avec les questions sur le texte, les mots soulignés, les principales notions que l'on cherche avec de la couleur dans le texte:
ex cm2: texte le visiteur : phrase interrogative d'une couleur, signe de dialogue une couleur, phrase négative, une autre couleur... on travaille oralement puis transposition avec les changements de temps.
Je leur fais une fiche d'exercices qu'ils doivent faire en autonomie, qu'ils doivent finir pour le vendredi. Cette fiche reprend les différents exercices donnés dans le livre.
Tous les jours on relit le texte et je revois une notion différente.
Je ne travaille pas le jeudi, ma collegue travaille en vocabulaire sur un autre support. Ca marche bien comme ça. j'ai deja travaillé comme ça l'année dernière.
J'ai tapé cet été quasi tous les textes de CM2, si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un mp.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|