|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: évaluation en début de CP ? [message n° 802896 est une réponse au message n° 802850] |
mer. 12 septembre 2012 17:44   |
|
zescapade | |
| messages : 3241
Inscrit(e) : août 2008 | |
|
brunoe a écrit le mer, 12 septembre 2012 15:44 | Je viens de faire passer les evals de Blaye sur demande de notre rased et je les trouve très ambitieuses.
A 2 semaines de la rentrée
souligner le titre d'une poésie n'est pas un évidence (même lorsqu'ils savent repérer le titre d'un album), entourer le dernier MOT de la poésie (c'est quoi un mot)
trouver l’image du mot où on entend comme dans AVION parmi les trois mots « poire – lion – lune » ? (réponse : lion hmm mouais et pourquoi pas le son /a/ comme me l'ont souligné certains élèves qu'on entend dans avion et dans poire)
écrire Le lapin est malade modèle script dans du seyes taille normale, ben voyons...
faire un triangle à droite de la feuille, une étoile (astérisque) à gauche de la feuille et un carré dans la marge (mais c'est quoi la marge, ils ont un cahier depuis deux jours).
(reste de la phono et maths : OK)
en gros il faut qu'ils arrivent en CP en sachant déjà faire certaines choses qu'ils sont censés apprendre cette année. Je ne pense pas les refaire l'année prochaine. Du moins pas telles quelles.
Edit/PS : Je suis très intéressée par ton éval Zescapade !
|
Suite aux échanges de ce fil, je suis allée voir ces éval...je trouve ça "horrible" d'infliger ça en début de cp...
c'est trop austère pour moi, je me vois très mal proposer ça comme "bienvenue à la grande école, à partir d'aujourd'hui, c'est 1,9,0 à tous les repas :(- "
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|