Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Anglais Civilisation
Anglais Civilisation [message n° 803555] sam. 15 septembre 2012 09:03 Message suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Bonjour,
Nous nous sommes partagé les heures d'anglais avec ma collègue : elle fera tout le côté grammaire, et moi le côté civilisation. Le souci est que je n'ai aucun support pour le cycle 2. Savez-vous s'il existe quelque chose de spécifique sur la civilisation pour le cycle 2 ?

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Anglais Civilisation [message n° 803632 est une réponse au message n° 803555] sam. 15 septembre 2012 11:47 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
isabelle a écrit le sam, 15 septembre 2012 09:03

Bonjour,
Nous nous sommes partagé les heures d'anglais avec ma collègue : elle fera tout le côté grammaire, et moi le côté civilisation. Le souci est que je n'ai aucun support pour le cycle 2. Savez-vous s'il existe quelque chose de spécifique sur la civilisation pour le cycle 2 ?

Tiens, c'est pareil pour moi... sauf que moi je ferai ça en CM ! Wink
J'ai des vidéos "this is Britain" (avec fichier) qui sont très bien faites (bon, certes, un peu "fabriquées")... mais je n'ai pas grand chose d'autre non plus et j'ai un petit budget à y accorder... Donc ton fil m'intéresse ! Wink

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Anglais Civilisation [message n° 803656 est une réponse au message n° 803632] sam. 15 septembre 2012 12:56 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
J'ai des CM mais j'utilise I love english kids. Il y a des reportages photos et un CD audio.

Grenadine
De quoi?

Re: Anglais Civilisation [message n° 803661 est une réponse au message n° 803555] sam. 15 septembre 2012 13:14 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
le côté grammaire en cycle 2 ?
je crois que le côté culturel est difficilement dissociable des structures langagières et de l'acquisition du lexique, surtout chez des enfants qui débutent l'apprentissage d'une LV.

Je crois qu'à ta place je ferais :
des comptines traditionnelles (type rain rain go away, ten little bottles...)
de la lecture d'albums traditionnels + activités associées (type spot, ready or not Mr croc, maisy...)
des bricolages (hallowe'en / christmas / happy new year card)
des recettes (english breakfast / apple pie / scones / muffins etc)
des jeux traditionnels (bingo, simon says)

Et je crois aussi que ce découpage est en ta faveur du coup. Parce que rien qu'avec ça tu as largement de quoi remplir une année et que ce sera bien plus amusant que de se limiter à de la répétition de structures Wink

Re: Anglais Civilisation [message n° 803721 est une réponse au message n° 803555] sam. 15 septembre 2012 15:29 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Merci pour toutes ces idées !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Anglais Civilisation [message n° 803749 est une réponse au message n° 803555] sam. 15 septembre 2012 16:13 Message précédentMessage suivant
C'est vrai que du coup, c'est plus intéressant pour nous, car on peut y caser ce que l'on veut. Smile

Vous avez des conseils pour dépenser 74 ¤ dans ce domaine ?
C'est pas beaucoup, donc je ne veux pas me tromper ! Wink

Re: Anglais Civilisation [message n° 803947 est une réponse au message n° 803555] sam. 15 septembre 2012 22:24 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
des albums ! (comptines et bricolages : tu trouveras facilement sur le net) moi je prends des trucs pour tout-petits mais pour des cm tu peux facilement travailler
l'hyper classique
Very hungry caterpillar
du même auteur brown bear what do you see
winnie the witch (le premier)
the very lazy ladybird

et des plus simples que j'aime bien aussi
fox's sock
ready or not mr croc
go away big green monster
dear zoo
cock a ddodle moo

et si tu connais qq1 d'abonné à géoado, il y a une double page en anglais ds chaque numéro très bien faite.

Re: Anglais Civilisation [message n° 803979 est une réponse au message n° 803555] sam. 15 septembre 2012 22:46 Message précédent
Merci pour tes idées !!

Dans tous les fils d'ailleurs... Wink

Fil précédent : les alphas, oui, mais que choisir?
Fil suivant : informatique en cp-ce1
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 09:49:11 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software