Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » aider les élèves à être attentifs
aider les élèves à être attentifs [message n° 803668] sam. 15 septembre 2012 13:33 Message précédent
chriss n'est pas connecté chriss
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 92
Métier : CM2
bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide... car au bout d'une semaine de classe je suis déjà épuisée, un peu déprimée et pleine d'interrogations.
Bon nombre de mes Cm2 de cette année montrent de grosses difficultés à se concentrer, à l'écrit mais surtout à l'oral: les consignes sont a répéter 15 fois, ils s'agitent, se retournent, bavardent sans cesse, ne participent pas,tombent de leur chaise !!! Je tente bien de les ramener vers une écoute plus attentive par des rappels à l'ordre réguliers mais je sens que ce n'est pas la solution idéale. Je pense"marquer le coup" dès lundi pour qu'ils comprennent qu'il faut changer d'attitude. Mais que mettre en place en terme de punition et d'aide? Surtout que j'ai aussi des enfants qui ont très envie de travailler (OUF !!)et qui subissent cette ambiance peut propice au travail. Si vous avez déjà rencontré ce genre de situation, merci de me donner quelques conseils car je ne me vois pas passer une année dans ces conditions

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu