Vos CE1 savent-ils lire? [message n° 802864] |
mer. 12 septembre 2012 16:41  |
|
coco | |
| messages : 355
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 68 Métier : CM2 | |
|
J'ai 8 CE1, 2 qui lisent, 2 qui sont très moyens, et 4 qui ne lisent pas dont 2 qui ne lisent pas le "des, les", les "ou, oi,on " ce n'est même pas la peine d'y penser.
Depuis la rentrée, avec les 4, je vois (re-vois) ou,oi,on et doucement ça rentre.
Que feriez vous???
Commenceriez vous la phrase, le verbe... bref l'ORL????
J'ai eu des ce1 pendant 7 ans (il y a 4ans) et ça ne m'est jamais arrivé.....donc je débutais tranquillement l'ORL dès la rentrée, mais là que faire???????????
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Vos CE1 savent-ils lire? [message n° 802972 est une réponse au message n° 802864] |
mer. 12 septembre 2012 19:57   |
|
encrebleue |  | | messages : 2872
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
coco a écrit le mer, 12 septembre 2012 16:41 | J'ai 8 CE1, 2 qui lisent, 2 qui sont très moyens, et 4 qui ne lisent pas dont 2 qui ne lisent pas le "des, les", les "ou, oi,on " ce n'est même pas la peine d'y penser.
Depuis la rentrée, avec les 4, je vois (re-vois) ou,oi,on et doucement ça rentre.
Que feriez vous???
J'ai eu des ce1 pendant 7 ans (il y a 4ans) et ça ne m'est jamais arrivé.....donc je débutais tranquillement l'ORL dès la rentrée, mais là que faire???????????
|
Tout pareil que toi sauf que moi j'en ai 23: 4 qui lisent (mais c'est pas la panacée), 4 non lecteurs, et le reste trèèèèèèèès moyen.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Vos CE1 savent-ils lire? [message n° 802987 est une réponse au message n° 802972] |
mer. 12 septembre 2012 20:22   |
|
valy |  | | messages : 4015
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Paris Métier : Directrice | |
|
encrebleue a écrit le mer, 12 septembre 2012 19:57 |
coco a écrit le mer, 12 septembre 2012 16:41 | J'ai 8 CE1, 2 qui lisent, 2 qui sont très moyens, et 4 qui ne lisent pas dont 2 qui ne lisent pas le "des, les", les "ou, oi,on " ce n'est même pas la peine d'y penser.
Que feriez vous???
|
Tout pareil que toi sauf que moi j'en ai 23: 4 qui lisent (mais c'est pas la panacée), 4 non lecteurs, et le reste trèèèèèèèès moyen.

|
Wahou...je ne me plaindrais plus, ils déchiffrent tous correctement il y en une qui redouble et qui a toujours beaucoup de mal.
Caverne....Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Vos CE1 savent-ils lire? [message n° 803256 est une réponse au message n° 802864] |
jeu. 13 septembre 2012 20:49   |
|
coco | |
| messages : 355
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 68 Métier : CM2 | |
|
Alors je tente la grammaire, le vocabulaire et je lis avec les 4 qui ont du mal, et eux font ensuite l'exercice (du style, sur 4 phrases, il y avait seulement 2 phrases écrites correctement, on a lu ensemble et eux ont recopié les bonnes phrases).
Sinon la lecture, c'est facile, on reprend tout depuis le début, et les lecteurs ont un livre avec des questions en autonomie....
Je ne me vois ne pas faire du tout de grammaire , conj avec eux, car si ils passent le ce2 sera vraiment trop difficile!
C'est franchement désemparant au quotidien! Car on vous dit deux ans pour apprendre à lire, et on vous dit conjugue au présent en CE1????FAut vraiment m'expliquer! Je suis perdue...
|
|
|
|
Re: Vos CE1 savent-ils lire? [message n° 803686 est une réponse au message n° 803260] |
sam. 15 septembre 2012 14:14  |
|
Fabie | |
| messages : 2416
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Dans le Sud | |
|
bon bein voilà j'en suis là moi aussi.... je n'en ai qu'un mais c'est très très difficile . il a un niveau mi cp pas plus.
pouvez vous m'indiquer des sites d'instits où piocher des progressions d'exos pour l'aider ?
merci
bon WE
|
|
|