Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » recette de gâteau pour enfant allergique aux arachides ?
Re: recette de gâteau pour enfant allergique aux arachides ? [message n° 804101 est une réponse au message n° 803959] dim. 16 septembre 2012 13:10 Message précédentMessage précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
rolilor a écrit le sam, 15 septembre 2012 22:34

J'ai ma fille qui est une grande allergique et entre autres, elle est allergique à l'arachide. Malgré un PAI, elle a fait un oedème à l'école suite à une distribution de chocolats. c'était une remplaçante qui n'avait pas été informée. Heureusement, ça ne s'est pas reproduit depuis. Mais, je n'accepte plus qu'elle mange des gâteaux préparés par d'autres parents.
Je te conseille de demander aux parents d'amener des gâteaux du commerce ( tu pourras vérifier ainsi la composition). Toi, ça te fait mal au coeur qu'il ne mange pas comme les autres mais je t'assure qu'en général, les enfants allergiques ne le vivent pas si mal car il en va de leur santé et parfois de leur vie!

Pour avoir eu plusieurs élèves allergiques, je suis très clair avec ça: aucune substance allergique n'entre dans la classe!
Donc l'année où j'ai un allergique à telle substance et bien cette substance est bannie!
Si c'est arachide, aucune huile, aucun gâteau, aucun bonbon n'est accepté en présence de l'enfant!
Je le dis à la réunion de rentrée et les parents le comprennent très bien!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu