Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » problème point écoute
problème point écoute [message n° 804399] lun. 17 septembre 2012 09:28 Message suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Dans notre école il y a un point écoute sans fil depuis quelques années...
Malheureusement en cette rentrée il n'y a plus qu'un seul casque qui fonctionne...et nous ne retrouvons pas la facture Embarassed
Donc pas moyen de renvoyer les casques pour réparation...

Voilà le descriptif :
- support de charge pour les 6 casques gris
- casques noirs avec sur les écouteurs le mot WEP
- transmetteur avec le mot WEP dessus

Si jamais ca parle à quelqu'un!!!Merci!

maya

Rapporter un message au modérateur

Re: problème point écoute [message n° 804740 est une réponse au message n° 804399] lun. 17 septembre 2012 23:30 Message précédentMessage suivant
zoune n'est pas connecté zoune
Situation géographique : Jura
Métier : GS
On a aussi des casques sans fil dans notre école et depuis 5 ans que j'y suis, je ne les ai pas vu fonctionner, ils traînent tout en haut d'une étagère dans un débarras.
Une collègue a dû penser que c'était plus simple d'en racheter puisque nous en avons 6 autres avec fil.

Ma réponse ne t'aide pas Razz

Je me rapelle en avoir parlé avec un conseiller péda en musique peu après la découverte des casques sans fil du débarras. Je lui avait dit que je voulais les remettre en service (si possible) parce que je les trouvais bien plus pratiques et je ne me rappelle pas sa réponse exacte mais en gros il me conseillait de continuer avec les casques à fil : bien meilleure qualité son et pas de problème de piles ou batterie et les casques sans fil ont une faible durée de vie (ça moi, je ne sais pas !)

Ces fils, c'est pénible mais ces casques, on les a depuis longtemps(bien avant mon arrivée dans l'école) et ils présentent aussi l'avantage de maintenir les enfants à l'atelier (pour les petits qui ont tendance à se ballader !).

Faire réparer vos casques, si c'est possible, vous coûtera sûrement plus cher (à long terme au moins) que d'en racheter des autres... avec fil !!

Re: problème point écoute [message n° 804857 est une réponse au message n° 804740] mar. 18 septembre 2012 20:57 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
A propos des casques avec fils, moi aussi j'en ai, pour mon coin écoute, et pour les ordis; pendant longtemps j'ai galéré pour le rangement, chaque fois qu'on en avait besoin, il fallait commencer par les démêler. Maintenant, j'ai enroulé chaque fil dans un élastique, afin de le raccourcir car il est très long, et j'ai rangé chaque casque dans un sac à zip, et chaque élève doit le ranger à la fin de l'utilisation; j'ai gagné un temps fou dans le fonctionnement. Du coup, je ne lorgne plus vers les sans fil qui coûtent vraiment très cher.

sandrine

Re: problème point écoute [message n° 805328 est une réponse au message n° 804857] mer. 19 septembre 2012 22:38 Message précédentMessage suivant
zoune n'est pas connecté zoune
Situation géographique : Jura
Métier : GS
sand82 a écrit le mar, 18 septembre 2012 20:57

A propos des casques avec fils, moi aussi j'en ai, pour mon coin écoute, et pour les ordis; pendant longtemps j'ai galéré pour le rangement, chaque fois qu'on en avait besoin, il fallait commencer par les démêler. Maintenant, j'ai enroulé chaque fil dans un élastique, afin de le raccourcir car il est très long, et j'ai rangé chaque casque dans un sac à zip, et chaque élève doit le ranger à la fin de l'utilisation; j'ai gagné un temps fou dans le fonctionnement. Du coup, je ne lorgne plus vers les sans fil qui coûtent vraiment très cher.

Merci pour l'astuce, je l'essaie dès que possible !

Re: problème point écoute [message n° 805504 est une réponse au message n° 805328] jeu. 20 septembre 2012 23:06 Message précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
C'est peut être le coin écoute de chez sedrap. Regarde en avant dernière page ici : http://www.sedrap.fr/catalogues/catamat09.pdf
J'ai trouvé un coin écoute et 5 casques a 21 euros d'occasion. Je croyais avoir fait une affaire. Vos commentaires ne me rassurent pas... Je vous dirai quand je l'aurai reçu.

Ponyo

Fil précédent : Graphisme sur sable
Fil suivant : Grosse semaine, petit oubli (Vers les maths MS / GS)
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 avril 16:54:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software