Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » enregistrer au lieu juste d'ouvrir
enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 799939] sam. 01 septembre 2012 21:19 Message suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Bonjour,

Lorsque je clique sur un fichier à télécharger, mon ordinateur me dirige automatiquement dans mon dossier d'enregistrement sans que je puisse l'ouvrir (et donc voir ce fichier!)
C'est embêtant car parfois je veux juste voir le fichier et pas forcément l'enregistrer!
Je ne sais si je suis claire!!!Embarassed
Y a un truc à faire? Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 799947 est une réponse au message n° 799939] sam. 01 septembre 2012 21:46 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
Moi quand je clique, une fenêtre s'ouvre avec :
- ouvrir
- enregistrer

et une case à cocher si on veut faire toujours l'opération choisie...

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 799948 est une réponse au message n° 799939] sam. 01 septembre 2012 21:50 Message précédentMessage suivant
totoro
bah moi y'a que enregistrer!!! Confused Confused

Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 799951 est une réponse au message n° 799939] sam. 01 septembre 2012 21:56 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Et que donne le clic droit ?

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 799957 est une réponse au message n° 799951] sam. 01 septembre 2012 22:15 Message précédentMessage suivant
totoro
crisca a écrit le sam, 01 septembre 2012 21:56

Et que donne le clic droit ?

il me propose d'ouvrir dans un nouvel onglet, nouvelle fenêtre... mais si je clique dessus ça m'ouvre la fenêtre "enregistrer"!

Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 799963 est une réponse au message n° 799939] sam. 01 septembre 2012 22:24 Message précédentMessage suivant
chicoree
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Meurthe&Moselle
Métier : CP
totoro a écrit le sam, 01 septembre 2012 21:19

Bonjour,

Lorsque je clique sur un fichier à télécharger, mon ordinateur me dirige automatiquement dans mon dossier d'enregistrement sans que je puisse l'ouvrir (et donc voir ce fichier!)
C'est embêtant car parfois je veux juste voir le fichier et pas forcément l'enregistrer!

Bonsoir,
Si tu utilises Firefox, j'ai la solution : Va dans outils,( à côté de marque-pages) options, puis applications et en face de chaque type de fichier, tu peux personnaliser l'action attendue : enregistrer, ou toujours demander, ce qui conduit au choix que tu souhaites.
Si tu utilises un autre navigateur, je ne sais pas... Confused

Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 799965 est une réponse au message n° 799963] sam. 01 septembre 2012 22:30 Message précédentMessage suivant
totoro
chicoree a écrit le sam, 01 septembre 2012 22:24

Bonjour,

Bonsoir,
Si tu utilises Firefox, j'ai la solution : Va dans outils,( à côté de marque-pages) options, puis applications et en face de chaque type de fichier, tu peux personnaliser l'action attendue : enregistrer, ou toujours demander, ce qui conduit au choix que tu souhaites.

merci j'utilise google chrome!!
Je vais aller voir dans les paramètres!

Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 799970 est une réponse au message n° 799939] sam. 01 septembre 2012 22:53 Message précédentMessage suivant
totoro
Trop bien!!!
Merci ça marche!! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 799992 est une réponse au message n° 799939] dim. 02 septembre 2012 00:46 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Merci, ça m'agaçait aussi !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 800003 est une réponse au message n° 799939] dim. 02 septembre 2012 08:34 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Je suis sous Google Chrome aussi, et je ne trouve pas comment faire...

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 800041 est une réponse au message n° 799963] dim. 02 septembre 2012 09:52 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
chicoree a écrit le sam, 01 septembre 2012 22:24

Bonjour,

Bonsoir,
Moi, je n'ai pas la ligne "option" dans les marque-pages de Firefox !
Il fut un temps, il y avait un plug-in qui permettait de voir les pdf dans un nouvel onglet, c'était bien pratique !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 800258 est une réponse au message n° 800041] dim. 02 septembre 2012 15:28 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Non Sarah, c'est dans Outils à côté de Marques-Pages

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 800312 est une réponse au message n° 800258] dim. 02 septembre 2012 18:34 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
isabelle a écrit le dim, 02 septembre 2012 15:28

Pas d'options non plus dans les outils !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 800386 est une réponse au message n° 800312] dim. 02 septembre 2012 20:48 Message précédentMessage suivant
chicoree
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Meurthe&Moselle
Métier : CP
sarah a écrit le dim, 02 septembre 2012 18:34

isabelle a écrit le dim, 02 septembre 2012 15:28

Pas d'options non plus dans les outils !

Bonsoir,
Si ça peut aider, voici ma barre d'outils dans FF:
http://img842.imageshack.us/img842/5452/ecranff.jpg

S'il te manque des raccourcis, il faut aller dans Affichage, puis barre d'outils puis personnaliser. (Chez moi, j'ai coché Barre de menus, Barre de navigation et Barre personnelle, ce qui donne les trois lignes successives).
Si tu n'as que le petit onglet FireFox orange en haut à gauche, c'est que ta barre de menus n'est pas affichée. Pour la récupérer, il y a le lien dans le menu déroulant de FireFox, après modules complémentaire, options puis barre de menus à cocher.D'ailleurs ce lien options est bien celui qui permet d'aller modifier le comportement de l'enregistrement ou la lecture des fichiers.cf(outils,( à côté de marque-pages) options, puis applications et en face de chaque type de fichier, tu peux personnaliser l'action attendue : enregistrer, ou toujours demander, ce qui conduit au choix que tu souhaites. )

Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 803530 est une réponse au message n° 800003] sam. 15 septembre 2012 08:26 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
nath a écrit le dim, 02 septembre 2012 08:34

Up. Merci ! Wink

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 804408 est une réponse au message n° 803530] lun. 17 septembre 2012 10:50 Message précédent
totoro
nath a écrit le sam, 15 septembre 2012 08:26

nath a écrit le dim, 02 septembre 2012 08:34

Up. Merci ! Wink

Oups!

Alors pour réussir je suis allée dans la petite clé anglaise, puis paramètres puis paramètres avancés (en bas) et j'ai décoché à téléchargements, "toujours demander où enregistrer".

Voili voilou.

Fil précédent : Vidéoprojecteur... bleu
Fil suivant : créer un livre
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 29 janv. 18:58:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software