|
|
|
|
Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 799957 est une réponse au message n° 799951] |
sam. 01 septembre 2012 22:15 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
crisca a écrit le sam, 01 septembre 2012 21:56 | Et que donne le clic droit ?
|
il me propose d'ouvrir dans un nouvel onglet, nouvelle fenêtre... mais si je clique dessus ça m'ouvre la fenêtre "enregistrer"!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 799963 est une réponse au message n° 799939] |
sam. 01 septembre 2012 22:24 |
|
chicoree | |
| messages : 82
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Meurthe&Moselle Métier : CP | |
|
totoro a écrit le sam, 01 septembre 2012 21:19 | Bonjour,
Lorsque je clique sur un fichier à télécharger, mon ordinateur me dirige automatiquement dans mon dossier d'enregistrement sans que je puisse l'ouvrir (et donc voir ce fichier!)
C'est embêtant car parfois je veux juste voir le fichier et pas forcément l'enregistrer!
Je ne sais si je suis claire!!!
Y a un truc à faire?
|
Bonsoir,
Si tu utilises Firefox, j'ai la solution : Va dans outils,( à côté de marque-pages) options, puis applications et en face de chaque type de fichier, tu peux personnaliser l'action attendue : enregistrer, ou toujours demander, ce qui conduit au choix que tu souhaites.
Si tu utilises un autre navigateur, je ne sais pas...
|
|
|
Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 799965 est une réponse au message n° 799963] |
sam. 01 septembre 2012 22:30 |
|
totoro | |
|
chicoree a écrit le sam, 01 septembre 2012 22:24 |
Lorsque je clique sur un fichier à télécharger, mon ordinateur me dirige automatiquement dans mon dossier d'enregistrement sans que je puisse l'ouvrir (et donc voir ce fichier!)
C'est embêtant car parfois je veux juste voir le fichier et pas forcément l'enregistrer!
Y a un truc à faire?
|
Bonsoir,
Si tu utilises Firefox, j'ai la solution : Va dans outils,( à côté de marque-pages) options, puis applications et en face de chaque type de fichier, tu peux personnaliser l'action attendue : enregistrer, ou toujours demander, ce qui conduit au choix que tu souhaites.
|
merci j'utilise google chrome!!
Je vais aller voir dans les paramètres!
|
|
|
|
|
|
Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 800041 est une réponse au message n° 799963] |
dim. 02 septembre 2012 09:52 |
|
sar@h | | | messages : 6606
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
chicoree a écrit le sam, 01 septembre 2012 22:24 |
Y a un truc à faire?
|
Bonsoir,
| Moi, je n'ai pas la ligne "option" dans les marque-pages de Firefox !
Il fut un temps, il y avait un plug-in qui permettait de voir les pdf dans un nouvel onglet, c'était bien pratique !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 800386 est une réponse au message n° 800312] |
dim. 02 septembre 2012 20:48 |
|
chicoree | |
| messages : 82
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Meurthe&Moselle Métier : CP | |
|
sarah a écrit le dim, 02 septembre 2012 18:34 |
isabelle a écrit le dim, 02 septembre 2012 15:28 | Non Sarah, c'est dans Outils à côté de Marques-Pages
| Pas d'options non plus dans les outils !
|
Bonsoir,
Si ça peut aider, voici ma barre d'outils dans FF:
S'il te manque des raccourcis, il faut aller dans Affichage, puis barre d'outils puis personnaliser. (Chez moi, j'ai coché Barre de menus, Barre de navigation et Barre personnelle, ce qui donne les trois lignes successives).
Si tu n'as que le petit onglet FireFox orange en haut à gauche, c'est que ta barre de menus n'est pas affichée. Pour la récupérer, il y a le lien dans le menu déroulant de FireFox, après modules complémentaire, options puis barre de menus à cocher.D'ailleurs ce lien options est bien celui qui permet d'aller modifier le comportement de l'enregistrement ou la lecture des fichiers.cf(outils,( à côté de marque-pages) options, puis applications et en face de chaque type de fichier, tu peux personnaliser l'action attendue : enregistrer, ou toujours demander, ce qui conduit au choix que tu souhaites. )
|
|
|
|
Re: enregistrer au lieu juste d'ouvrir [message n° 804408 est une réponse au message n° 803530] |
lun. 17 septembre 2012 10:50 |
|
totoro | |
|
nath a écrit le sam, 15 septembre 2012 08:26 |
nath a écrit le dim, 02 septembre 2012 08:34 | Je suis sous Google Chrome aussi, et je ne trouve pas comment faire...
|
Up. Merci !
|
Oups!
Alors pour réussir je suis allée dans la petite clé anglaise, puis paramètres puis paramètres avancés (en bas) et j'ai décoché à téléchargements, "toujours demander où enregistrer".
Voili voilou.
|
|
|