Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » projet transfert
projet transfert [message n° 804956] mer. 19 septembre 2012 08:13 Message suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Bonjour, dans le cadre d'un projet de classe, je voudrais faire dessiner les enfants sur du tissu...Je me dis galère avec des petits de maternelle..Quelqu'un aurait-il déjà essayé de faire faire des dessins sur du papier transfert spécial tissu ? Si oui, avec quels outils ? Feutres ? crayons de couleurs ? Pastels ?
Sinon, j'ai toujours le recours de faire dessiner sur papier normal, scanner et imprimer sur papier transfert, mais il y a peut être plus simple...

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: projet transfert [message n° 804964 est une réponse au message n° 804956] mer. 19 septembre 2012 08:23 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
zabou27 a écrit le mer, 19 septembre 2012 08:13

Sinon, j'ai toujours le recours de faire dessiner sur papier normal, scanner et imprimer sur papier transfert, mais il y a peut être plus simple...
Du temps des garçons, c'est ce que j'avais fait.

Mais, de leur temps aussi, j'avais trouvé chez un soldeur de la peinture en tube (qui gonflait) et ils avaient dessiné sur leur sac à ballerines.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: projet transfert [message n° 804977 est une réponse au message n° 804956] mer. 19 septembre 2012 08:40 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
Il existe des feutres spécial tissu . Il faut repasser après pour fixer le dessin . J'ai déjà utilisé avec mes fils et le t-shirt a gardé son dessin très longtemps , malgré les multiples lavages.

Re: projet transfert [message n° 804981 est une réponse au message n° 804977] mer. 19 septembre 2012 08:45 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Tu peux leur faire dessiner sur une feuille. Ensuite du décalques au crayons sur le tissus et eux repassent avec des feutres tissus. Tu auras avant pris le soin de tendre au maximum le tissus.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: projet transfert [message n° 804985 est une réponse au message n° 804956] mer. 19 septembre 2012 08:48 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Il est tout à fait faisable de faire dessiner les loulous sur le papier transfert directement.
Il faut juste qu'ils aient fait un "projet" sur feuille libre auparavant.

Et puis si tu le fais en atelier dirigé (6 enfants pas plus) c'est possible.

Re: projet transfert [message n° 804991 est une réponse au message n° 804985] mer. 19 septembre 2012 09:06 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
totoro a écrit le mer, 19 septembre 2012 08:48

Il est tout à fait faisable de faire dessiner les loulous sur le papier transfert directement.

tu as utilisé quoi ? Des feutres ? des pastels grasses ?

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: projet transfert [message n° 805151 est une réponse au message n° 804991] mer. 19 septembre 2012 17:36 Message précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
zabou27 a écrit le mer, 19 septembre 2012 09:06

totoro a écrit le mer, 19 septembre 2012 08:48

tu as utilisé quoi ? Des feutres ? des pastels grasses ?

Feutres!!

Fil précédent : Différence entre conte et album
Fil suivant : Anglais en GS
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 30 janv. 19:48:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software