|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Présence enfants collègue [message n° 805245 est une réponse au message n° 805155] |
mer. 19 septembre 2012 20:43   |
|
verdun |  | | messages : 2259
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Ben moi je trouve ça bizarre... Ceci dit, j'y pense et je n'ai pas de problème à ce que les enfants des collègues soient dans la classe de leur mère lors des réunions du personnel (qui se passent le lundi après l'école), mais je ne les verrais pas venir lors des journées pédagogiques, où nous travaillons mais qu'il n'y a pas d'élèves !
Ma directrice a déjà amené ses enfants certains soirs pour les réunions du conseil d'école (un soir par mois, de 19h à 21h), mais ils étaient à la bibliothèque avec une "gardienne", certainement pas dans la même salle que nous (même pas au même étage !!) (et, à l'époque, son mari habitait à New York pour le travail !!)
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Présence enfants collègue [message n° 805291 est une réponse au message n° 805215] |
mer. 19 septembre 2012 21:43   |
|
selena |  | | messages : 4965
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : loin de la mer entre fleu... Métier : couteau suisse | |
|
flora844 a écrit le mer, 19 septembre 2012 20:02 | Quand vous parlez de réunion, ce sont des réunions concernant l'école?
Perso, quand on a des réunions où l'on discute de l'école, du fonctionnement, de certains enfants, ça me dérange qu'il y ait des enfants de collègue dans le local. Je trouve que ce n'est pas déontologique.
A l'inverse, des enfants en classe, ça ne me gêne pas.
|
C'est aussi comme ça que je vois les choses, pour moi on était là pour travailler sur le projet d'école, et même si les 3 enfants étaient discrets ( 8 et 10 ans) ma collègue était quand même moins disponible.
Perso ça ne me serait jamais venu à l'esprit d'emmener mes enfants lors de réunions de travail... et oui je payais la nounou.
Mais je peux comprendre.
Par contre je suis étonnée pour les conférences pédas !
Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Présence enfants collègue [message n° 805314 est une réponse au message n° 805291] |
mer. 19 septembre 2012 22:11   |
|
encrebleue |  | | messages : 2830
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
selena a écrit le mer, 19 septembre 2012 21:43 |
flora844 a écrit le mer, 19 septembre 2012 20:02 | Quand vous parlez de réunion, ce sont des réunions concernant l'école?
Perso, quand on a des réunions où l'on discute de l'école, du fonctionnement, de certains enfants, ça me dérange qu'il y ait des enfants de collègue dans le local. Je trouve que ce n'est pas déontologique.
|
C'est aussi comme ça que je vois les choses, pour moi on était là pour travailler sur le projet d'école, et même si les 3 enfants étaient discrets ( 8 et 10 ans) ma collègue était quand même moins disponible.
Perso ça ne me serait jamais venu à l'esprit d'emmener mes enfants lors de réunions de travail... et oui je payais la nounou.
Mais je peux comprendre.
|
Encore faut-il que la nounou accepte de faire des extras en dehors du contrat ou soit tout simplement dispo à ces moments là!!
A chaque fois que j'ai pris mes enfants ça n'a jamais été de gaieté de coeur. Ils se seraient bien passé de passer des heures à s'ennuyer dans une classe plutôt que d'être chez eux ou avec nounou.
Tout le monde n'a pas non plus papy/mamie à côté de chez soi. On fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Présence enfants collègue [message n° 805332 est une réponse au message n° 805331] |
mer. 19 septembre 2012 22:54   |
|
mikado |  | | messages : 3298
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 | 
|
|
selena a écrit le mer, 19 septembre 2012 22:47 |
encrebleue a écrit le mer, 19 septembre 2012 22:26 |
nymeria a écrit le mer, 19 septembre 2012 22:17 | Encrebleue je ne pense pas qu'il faille le voir comme une critique.
|
Bah si, quand même un peu ... 
|
Ben non, c'en était pas une.
Je peux comprendre quand c'est exceptionnel et qu'on a pas le choix pour une réunion entre enseignants style conseil des maîtres ou de cycle.
Après pour une réunion de trois heures comme ce matin, prévue, où on sait qu'on a du pain sur la planche c'est vrai que je tique plus.
Et honnêtement ça m'a un peu agacée qu'on me force la main comme cela...
Après question pour ceux qui s'y connaissent : y a-t-il des textes régençant ces pratiques ?
|
Je peux comprendre que tu sois agacée d'être mise devant le fait accompli.
Le seul texte auquel je pense c'est celui qui dit que seul le directeur autorise les personnes étrangères à l'école à entrer.
Donc seuls les enseignants, élèves, maire(car propriétaire, mais le directeur doit être informé), IEN (parce que ça le fait pas de lui refuser l'entrée) ont accès sans ton autorisation.
(pas sûre d'être claire là?)
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Présence enfants collègue [message n° 805342 est une réponse au message n° 805341] |
mer. 19 septembre 2012 23:56   |
|
ordralfabetix |  | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
selena a écrit le mer, 19 septembre 2012 23:45 |
ordralfabetix a écrit le mer, 19 septembre 2012 23:02 | J'avoue que j'ai du mal à comprendre le réel problème. Si ma directrice m'avait fait la moindre remarque quand j'emmenais mes enfants, je l'aurai très mal pris. Franchement quel est le problème?
|
Peut-être que tu la prévenais au moins... Et apparemment tu n'es pas le seul c'est un truc d'équipe ?
Mon autre collègue a deux filles qu'elle n'aurait jamais l'idée d'emmener et moi pareil quand mes enfants étaient plus jeunes donc oui ça m'étonne, je ne l'ai jamais vu faire avant, et je suis passée par différentes écoles et départements.
Pourquoi l'aurais-tu mal pris ?
Après est-ce un réel problème ? Je m'interroge car vraiment c'est un questionnement (pas une critique hein)que depuis aujourd'hui, je ne pensais même pas que ça pouvait se faire vu que c'est une réunion de travail et qu'à priori on n'emmène pas ses enfants habituellement.
|
On ne prévient pas, non, ça se fait naturellement. C'est plutôt une habitude. Les enfants sont dans les jeux, dans une classe ou dans la salle informatique...
Je l'aurais mal pris car je ne vois pas du tout ce qui est gênant. Ma fille aimait bien venir l'an dernier, elle retrouvait les enfants des collègues.
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Présence enfants collègue [message n° 805353 est une réponse au message n° 805320] |
jeu. 20 septembre 2012 07:28   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
nymeria a écrit le mer, 19 septembre 2012 22:17 | Encrebleue je ne pense pas qu'il faille le voir comme une critique. Chacun voit midi à sa porte : ce qui semble normal ici ne le sera pas là bas, et ce n'est pas pour autant que l'un a raison contre l'autre.
Quant à faire ce qu'on peut... Beh ils font comment les autres, ceux qui travaillent sur les chantiers ou avec le chef sur le dos ?
Pour moi le souci est le même que pour toi : en dehors du contrat crèche, pas de possibilités de garde. Et grande miss n'a jamais eu de nounou.
C'est étrange que nous on trouve logique des choses qui ne seraient même pas envisageables dans les entreprises. De la même manière que eux n'envisagent pas la quantité de boulot qu'on rapporte à la maison en fait 
edit : et bien dans le cas de l'anim péda, j'y vais même pas. Au pire je devrai en faire une autre ailleurs sur un autre temps.
|
Ma directrice aime à nous raconter qu'elle tutoie François Hollande parce qu'elle le connaît très bien, vu le nombre de fois où elle accompagnait sa mère au travail (qui travaillait avec lui), ma soeur qui travaille dans un magasin de meubles non suédois mais du même genre, emmène régulièrement son fils avec elle pour une heure ou 2 en attendant que le papa puisse le récupérer, les lendemains de grève, nombres d'enfants nous disent qu'ils sont allés au boulot de leur papa ou de leur maman. Alors je pense que les gens du privé (pas tous bien sûr)quand ils ne peuvent pas faire autrement, ils font comme nous, ils emmènent leurs enfants au travail.
Bon, je n'ai plus ce problème, mes enfants sont grands et peuvent rester un peu tout seul, mais ça m'est arrivé de les emmener à des réunions ou des conseils d'école.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Présence enfants collègue [message n° 805778 est une réponse au message n° 805314] |
sam. 22 septembre 2012 11:07   |
|
sue307 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2 | |
|
encrebleue a écrit le mer, 19 septembre 2012 22:11 |
selena a écrit le mer, 19 septembre 2012 21:43 |
|
Mais je peux comprendre.
|
Encore faut-il que la nounou accepte de faire des extras en dehors du contrat ou soit tout simplement dispo à ces moments là!!
A chaque fois que j'ai pris mes enfants ça n'a jamais été de gaieté de coeur. Ils se seraient bien passé de passer des heures à s'ennuyer dans une classe plutôt que d'être chez eux ou avec nounou.
Tout le monde n'a pas non plus papy/mamie à côté de chez soi. On fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut.
|
je suis dans ce cas de figure.
la nounou ne peux pas me le prendre les mercredis.
j'avoue que quand je n'avais pas d'enfant, cela me paraissait bizarre de voir les enfants des collègues au boulot.
maintenant je comprends mieux leur souci. au maximum on essaie de s'arranger mais, comme dit plus haut, quand y a pas de solution, ben soit on les amène, soit on reste chez soi.
Et vive le chti
|
|
|
|
|