Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » devoirs Gs
devoirs Gs [message n° 805082] mer. 19 septembre 2012 14:53 Message suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
Une maman est venue me dire que son fils en GS (j'ai un GS/CP/CE1) lui réclamait des devoirs.
Sur le coup je lui ai dit que j'allais voir ça mais je m'interroge.Est ce une bonne idée? Est ce que certains d'entre vous donnent du travail à la maison le soir? Sous quelle forme??? Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: devoirs Gs [message n° 805083 est une réponse au message n° 805082] mer. 19 septembre 2012 15:07 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Aux GS? Non, jamais je n'ai donné de devoirs aux GS (à part de temps "changer les chaussons", "apporter un pot de confiture vide si vous en avez", "prévoir une tenue adaptée à la sortie"...)

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: devoirs Gs [message n° 805084 est une réponse au message n° 805082] mer. 19 septembre 2012 15:11 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Moi non plus !!!

Ma fille avait parfois des poésies l'an dernier.. et je me suis dit qu'elle avait bien de la chance d'avoir une bonne mémoire.. et j'ai pensé aux parents qui doivent galérer !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: devoirs Gs [message n° 805085 est une réponse au message n° 805082] mer. 19 septembre 2012 15:14 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Sont fous... ces parents!!! Laughing Laughing

Si vraiment ils insistent, peut-être leur proposer d'acheter un cahier d'activités parascolaires de MS, histoire de faire "réviser" Razz
Que l'enfant maîtrise le coloriage sans dépasser, le découpage soigné: ce sera l'occasion de faire de beaux dessins et collages pour offrir à la maîtresse. Wink

"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Re: devoirs Gs [message n° 805087 est une réponse au message n° 805082] mer. 19 septembre 2012 15:18 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je fais un pari : cette même maman va venir te voir d'ici 1 mois ou 2 pour te dire qu'elle voudrait que son gamin est prêt à passer en CP et qu'il faut que tu le bascules...
Peut-être que je me trompe mais ça ne m'étonnerait pas...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: devoirs Gs [message n° 805096 est une réponse au message n° 805087] mer. 19 septembre 2012 15:25 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
airelle a écrit le mer, 19 septembre 2012 15:18

Je fais un pari : cette même maman va venir te voir d'ici 1 mois ou 2 pour te dire qu'elle voudrait que son gamin est prêt à passer en CP et qu'il faut que tu le bascules...

Il ne peut "basculer" qu'après décision du conseil de cycle, au vu de tests établis par le psychologue scolaire, non?

"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Re: devoirs Gs [message n° 805111 est une réponse au message n° 805096] mer. 19 septembre 2012 15:49 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
bitruc a écrit le mer, 19 septembre 2012 15:25

Il ne peut "basculer" qu'après décision du conseil de cycle, au vu de tests établis par le psychologue scolaire, non?

Bien sûr mais certains parents pensent que tout est possible !!

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: devoirs Gs [message n° 805128 est une réponse au message n° 805082] mer. 19 septembre 2012 16:46 Message précédentMessage suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
Pas bête l'idée du cahier d'activités!
Et connaissant la famille , cette idée ne me disait rien car pour le grand frère, les devoirs étaient rarement finis...

Re: devoirs Gs [message n° 805154 est une réponse au message n° 805082] mer. 19 septembre 2012 17:49 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
J'ai déjà eu ce genre de demande. Ce à quoi j'ai répondu "D'accord, si vous tenez à ce que je vous donne des devoirs,faites avec lui 1 partie de jeu de société tous les soirs"
(Je l'ai dit, pas écrit Wink et bizarrement je n'ai plus jamais eu de réclamation... je crois que la maman n'était finalement pas si ravie d'être de "corvée jeu" Laughing )

Re: devoirs Gs [message n° 805197 est une réponse au message n° 805154] mer. 19 septembre 2012 19:03 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
brunoe a écrit le mer, 19 septembre 2012 17:49

J'ai déjà eu ce genre de demande. Ce à quoi j'ai répondu "D'accord, si vous tenez à ce que je vous donne des devoirs,faites avec lui 1 partie de jeu de société tous les soirs"
(Je l'ai dit, pas écrit Wink et bizarrement je n'ai plus jamais eu de réclamation... je crois que la maman n'était finalement pas si ravie d'être de "corvée jeu" Laughing )
Dans le même esprit j'allais écrire :"Raconte en BD ta balade au bord de la mer, au parc … ou fais de la confiture de mûres, etc."

Ou qu'ils râleront sur les devoirs en CP !

Quand Benjamin m'a réclamé des devoirs en GS (Il s'embêtait pendant que son frère peinait sur les siens) j'ai répondu : "Range ta chambre, tu mets les peluches avec les peluches, les voitures ensemble, etc." Il n'a réclamé qu'une fois …

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : image responsabilité
Fil suivant : Correspondance
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 déc. 00:00:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software