Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » oeufs de papillons
oeufs de papillons [message n° 805088] mer. 19 septembre 2012 15:19 Message suivant
lolop n'est pas connecté lolop
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!
Bonjour,

J'ai des accouplements de samia Kholli(élevage identique aux bombyx eri, les cocons sont oranges.)

Des oeufs sont disponibles dès maintenant et pour quelques semaines.

Si vous en voulez, il suffit d'envoyer un email à mes CE2. C'est eux qui gèrent Razz

petits-curieux arobase hotmail.fr

C'est gratuit, juste une enveloppe timbrée. Razz

cordialement

Lolop

Rapporter un message au modérateur

Re: oeufs de papillons [message n° 805139 est une réponse au message n° 805088] mer. 19 septembre 2012 17:17 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Bonjour
Ca m'intéresse mais de quoi se nourrissent les chenilles? Ils éclosent à quelle époque? Avril aussi? On les garde comment dans ce cas là?
Ici on fait svt le bombyx du mûrier et donc vers à soie de part la région, mais j'aimerais bien changer d'autant que les papillon là sont bien plus beaux!

Re: oeufs de papillons [message n° 805160 est une réponse au message n° 805139] mer. 19 septembre 2012 18:14 Message précédentMessage suivant
re,

Ils éclosent toutes l'année et mange du troène (plante semi persistante) Nous en élevons toute l'année.

Je mets une fiche complète à disposition ici

Merci de me dire si cela fonctionne, c'est une première Razz

cordialement

Lolop

Re: oeufs de papillons [message n° 805214 est une réponse au message n° 805088] mer. 19 septembre 2012 19:58 Message précédentMessage suivant
flora844 n'est pas connecté flora844
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

C'est une chouette idée, juste une question. Tu parles de boite de tic tac, c'est pour les oeufs?
Donc on reçoit les oeufs et quand ils deviennent chenille on les mets dans une boite plus grande, c'est ça?

Re: oeufs de papillons [message n° 805246 est une réponse au message n° 805214] mer. 19 septembre 2012 20:48 Message précédent
On laisse les chenilles dans la boîte de tic-tac, il faut qu'elles trouvent la nourriture sans faire trop de chemin. Au bout de quelques jours, on peut les mettre dans une boîte plus grande.

cordialement

Lolop

Fil précédent : Jeu Fuzeau: cékoikèsse?
Fil suivant : jardinons à l'école
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 09 mai 20:31:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software