Inscrit(e) : juillet 2005 Métier : GS
Très beau, JR, ton texte "Le bonheur d'être enceinte".
Mon mari et moi discutons beaucoup et j'aime connaître toutes ses sensations, savoir comment il vit et partage cette grossesse avec moi. Les trois premiers mois, il n'était pas jaloux du tout parce que j'étais très "malade", j'avais quasiment tous les petits soucis de début de grossesse. Lui, même s'il s'occupait de moi, ne sentait que le beau côté de la grossesse et le bonheur "d'attendre lui-même son enfant" sans souffrir.
La jalousie a pointé le bout de son nez quand je lui ai dit que je commençais a sentir quelques petits mouvements. Il n'était pas content parce qu'il est encore trop tôt pour que lui puisse les sentir sous sa main. J'ai donc essayé de moins lui en parler, je ne voulais pas qu'il se sente frustré. Mais maintenant, il veut qu'au contraire je lui en parle et me pose même souvent la question "Tu as senti mes bébés bouger récemment ?" ou "Est-ce que mes bébés dorment en ce moment ou ils font la foire ?" Il dit qu'il adore maintenant quand je lui parle des mouvements de tel ou tel côté ou des deux en même temps : "Ca me fait quelque chose chaque fois que tu me dis qu'ils bougent. Je suis heureux !"
Les hommes aussi éprouvent beaucoup d'émotions lors d'une grossesse.